Toyota a remporté sa deuxième victoire aux 24 Heures du Mans dans un cours complétement dominée par ses pilotes Fernando Alonso, Sébastien Buemi et Kazuki Nakajima, à bord du véhicule n°7 La TS050 Hybrid.

La victoire de Alonso, Nakajima et Buemi leur garanti également les honneurs du Championnat du Monde d’Endurance FIA, Buemi remporte cet honneur pour la deuxième fois après son triomphe en 2014.

Le trio Signatech Nicolas Lapierre, Pierre Thiriet et André Negrao ont remporté une victoire dominante dans la division LMP2 de leur Oreca portant la marque Alpine numéro 36, confirmant ainsi leur victoire dans la catégorie WEC.

Matthieu Vaxiviere et François Perrodo ont remporté la troisième place du podium avec l’Oreca n ° 28 de TDS Oreca de Loic Duval, vainqueur du podium après la chute de Pastor Maldonado lors de la chute du DragonSpeed ​​Oreca n° 31 à Tertre Rouge. .

En outre, la sœur Jackie Chan DC Racing n’a pas fini la course après une défaillance de la boîte de vitesses alors qu’elle se classait parmi les cinq premières.

Par ailleurs, Ferrari a remporté sa première victoire en classe GTE Pro depuis 2014 grâce aux efforts de James Calado, Alessandro Pier Guidi et Daniel Serra dans la # 51 AF Corse 488 GTE.

Derrière la Ferrari, Porsche a complété les places restantes sur le podium, avec la voiture n° 91 de Gianmaria Bruni, Frederic Makowiecki et Richard Lietz battant le meilleur des concurrents de l’IMSA, la n° 93 de Nick Tandy, Earl Bamber et Patrick Pilet, par moins de 20 ans.