Plus de 1500 apprentis, élèves et stagiaires ont fait leur rentrée début septembre au GARAC. Le Campus national des Professions de l’Automobile et de la Mobilité atteint sa capacité maximale d’accueil de formés. 

Alors que le record de jeunes inscrits dans son CFA et son Lycée l’année dernière est en passe d’être égalé, voire dépassé, le GARAC accueille cette année plus de 130 stagiaires . 

« L’enthousiasme des jeunes pour la voiture, la moto et le camion ne se dément pas une nouvelle fois. Si l’apprentissage prend une nouvelle fois la main par rapport à la formule lycée, nous restons attachés à ce dernier mode de formation qui, au GARAC, a fait ses preuves puique nos lycéens s’insérent aussi bien que nos apprentis. Cette année encore, nos internats et résidences sont au complet » explique Laurent Roux , Directeur général du GARAC. 

Le GARAC compte aussi dans ces rangs plusieurs sections de CQP ou TFP (Certificat de qualification professionnelle . Titre à finalité professionnelle) dont le nombre a augmenté au fil des années.

L’ouverture à la formation continue en 2021 a été une réussite et les contrats avec les entreprises concernées poursuivis. Ainsi le GARAC accueille des stagaires en formation d’expertise (ANEA et IFOR2A) ainsi que des salariés du réseau Renault France.

« Nous avons renoué  avec la formation des « adultes » face aux demandes exprimées. C’est une richesse pour tous » souligne Laurent Roux.  « Les projets de densification  et d’optimisation du Campus national de la Profession à Argenteuil envisagés permettront de poursuivre le développement des formations ».