La prochaine Aprilia RS660 fera officiellement ses débuts lors du salon EICMA 2019. La machine légère devrait arriver en Inde en 2020, utilisant un moteur puissant avec des valeurs prenant une concurrence directe à la sortie du moteur de Duke 790.

La marque fera également ses débuts avec la technologie aérodynamique active avec ajustement automatique des ailes à travers le modèle. Cependant, cette fonctionnalité peut rester exclusive à la version sport. La moto sera équipée de série de freins Brembo, de fourches USD avant et bien plus encore.

La face avant du concept utilise une conception à double phare à la place des trois phares emblématiques des Aprilia RSV4 et Tuono 1100.

Les détails du nouveau moteur ne sont pas encore complètement dévoilés. A priori Aprilia sera propulsée par le moteur 1100cc bicylindre, produisant une puissance maximale de 105 CV.

Par ailleurs, l’ajout d’aides électroniques contribuera également au raffinement des performances. Le châssis supersport léger incarne un autre atout de l’Aprilia RS660 SuperSport.