L’Aston Martin DBS GT Zagato, qui est sur le point de devenir un véritable classique moderne, a été dévoilé lors du nouveau Audrain’s Newport Concours aux États-Unis, complétant ainsi la collection DBZ Centenary.

L’Aston Martin DBS GT Zagato, jumeau moderne de la DB4 GT Zagato Continuation précédemment dévoilée, forme la moitié contemporaine de ce duo unique et transportera 760 chevaux grâce à son bloc d’alimentation V12 bi-turbo de 5,2 litres. Ce projet particulièrement ambitieux, créé pour célébrer le centenaire de la signature légendaire de Zagato, rend hommage à une icône du passé et crée un classique du futur.

L’Aston Martin DBS GT Zagato a dévoilé aujourd’hui pour la première fois sa version grand format et achevée du nouvel événement exclusif de Rhode Island, le monde a eu un premier aperçu de ce duo emblématique, affichant un prix de 6 M £ (taxes locales en sus.
En effet, cette collaboration unique prolonge un partenariat créatif remarquable s’étendant sur près de 60 ans. Un modèle qui a toujours généré des designs audacieux et à couper le souffle, dont le dernier en date est le DBS GT Zagato.

Présenté en rouge Supernova – une couleur de peinture exclusivement réservée à l’Aston Martin DBS GT Zagato ‘Centenary Specification’ – avec des accents de fibre de carbone contrastés et des roues usinées en satin noir et or en 3D, témoigne de l’attention méticuleuse portée aux détails qui caractérisent chaque Aston Martin.

Mis à part le toit et le diffuseur arrière en fibre de carbone à finition brillante, l’œil est attiré par les bijoux littéraux et figuratifs du modèle grâce à ses emblèmes en forme d’ailes en or massif 18 carats à l’avant et à l’arrière, à sa calandre active anodisée noire et à ses bandes latérales anodisées dorées. et les écrous de roue de blocage centraux.

À l’intérieur, la DBS GT Zagato présentée dans le Rhode Island est dotée d’un riche cuir Caithness Spicy Red, d’une matelassure Zagato «Z» et de fibres de carbone apparentes satinées combinées aux palettes au volant et au volant.

Avec une première mondiale, l’Aston Martin DBS GT Zagato utilise la première application automobile de finitions intérieures configurables en carbone et en métal imprimées en 3D. Une magnifique conception de «selle» centrale se caractérise par une forme paramétrique et interverrouillée unique, disponible dans une gamme de trois matériaux et finitions. Cela inclut le choix du carbone imprimé, de l’aluminium ou, dans le cadre de la spécification du centenaire, de la PVD (dépôt physique en phase vapeur).

Comme pour toutes les options Aston Martin, le service de personnalisation «Q by Aston Martin» d’Aston Martin peut aller encore plus loin dans les demandes du client. En utilisant ces processus additifs, il est possible de créer une pièce véritablement sur mesure, avec le matériau, la finition et la géométrie de ces pièces pouvant être spécifiés pour une conception finale unique. L’utilisation de cette technologie de pointe autour de l’intérieur permet à un client de commander des composants entièrement sur mesure – avec des pièces, des matériaux et des finitions conçues spécifiquement pour répondre à leurs besoins.