Après une série de teaser faisant le tour de la toile depuis quelques temps, Aston Martin vient de publier les images officielles de son tout premier SUV, le DBX.

Comme le montrent ces photos officielles, le DBX est plutôt élégant. À l’avant, il est clairement identifiable comme l’un des modèles de la marque britannique grâce à la présence d’une large calandre et de phares ovales.

À l’arrière, les designers de la marque s’inspirent énormément de la Vantage avec des feux arrière à LED parfaitement intégrés et une barre lumineuse s’étendant sur toute la largeur de l’arrière.

À bord, il est clair qu’Aston Martin a mis tout son savoir-faire pour réaliser un habitacle luxueux. Le DBX propose à ce niveau un volant à trois branches gainé de cuir et muni de palettes de changement de vitesse. On trouve un groupe d’instruments numériques mesurant 12,3 pouces, tandis qu’un grand écran tactile de 10,25 pouces utilisé pour le système d’infodivertissement domine une grande partie du tableau de bord. Ce dernier prend en charge Apple CarPlay en standard. Un certain nombre de boutons se trouvent directement au-dessus de cet écran, tandis que les éléments de commande des systèmes de climatisation et de chauffage se trouvent en-dessous.

L’Aston Martin DBX pèse 2,245 kg et est livré de série avec une suspension pneumatique adaptative à triple volume utilisant un système de commande antiroulis électrique de 48 volts et des amortisseurs électroniques adaptatifs. Cela signifie que la hauteur de caisse du DBX peut être augmentée de 45 mm ou réduite de 50 mm en fonction du terrain.

Aston Martin avait annoncé, en septembre, le moteur qui allait propulser son nouveau SUV. Il s’agit d’un bloc V8 bi-turbo AMG de 4,0 litres développant 542 chevaux et un couple de 700 Nm, le même utilisé par le Vantage et le DB11 V8. Ce dernier affiche un sprint à 100 km en 4,5 secondes et une vitesse maximale de 291 km / h. Le moteur est associé à une transmission automatique à neuf rapports, utilisant un système de traction intégrale avec différentiels actifs, notamment un différentiel central actif et un différentiel arrière à glissement limité qui répartit le couple entre les roues.