Audi Sport Customer racing offre une révélation unique de l’Audi R8 LMS GT2 lors du « Festival of Speed » de Goodwood. Oliver Hoffmann, PDG d’Audi Sport GmbH, Chris Reinke, Responsable des courses chez Audi Sport et Tom Kristensen, neuf fois vainqueur au Mans, aux côtés du Duc de Richmond – l’organisateur du Festival de Goodwood ​​- ont dévoilé ce nouveau modèle de compétition.

Le public expert a découvert avec enthousiasme l’Audi R8 LMS GT2 dotée d’une puissance de 470 kW (640 ch) – la plus performante des onze années d’existence de l’Audi Sport Customer racing. «Cette voiture de course avec son moteur atmosphérique V10 haute performance marque le sommet de notre programme Audi Sport Customer racing. L’événement légendaire à Goodwood est le lieu idéal pour dévoiler une voiture de sport aussi fascinante », a déclaré Oliver Hoffmann.

Ce modèle sportif a été créé pour une future catégorie de course. La classe GT2 verra le jour en Europe et en Amérique du Nord en 2020. Elle comblera un fossé entre les catégories GT3 et GT4 existantes et mettra en avant des hyper performante. Par conséquent, ce type de voiture de course s’adresse aux gentlemen drivers qui sont l’épine dorsale de la course GT depuis des décennies. L’Audi R8 LMS GT2 est la voiture de sport idéale pour les courses classiques, ainsi que pour les track days et les rassemblements, qui jouissent d’une popularité croissante parmi ce groupe de clients dans le monde entier.

Audi Sport a présenté le quatrième modèle destiné à la compétition automobile : l’Audi R8 LMS GT2. Le constrcuteur d’Ingolstadta connu un succès mondial dans les classes TCR, GT3 et GT4.

La version la plus puissante de l’Audi R8 LMS, vendue au prix de 338 000 euros (TVA en sus), peut maintenant être commandée. En décembre, les équipes Audi Sport Customer racing commenceront à livrer les premières voitures de course aux clients. À partir de la saison 2020, ils pourront prendre part à la nouvelle catégorie GT2 qui inaugure une nouvelle compétition, avec les plus belles voitures de sport du monde.