Quand le sujet compte pour chacun, le monde se rapproche. Dans la crise de la lutte contre le Coronavirus, Audi soutient les institutions médicales et sociales dans ses régions d’origine et fournit une aide humanitaire aux niveaux national et international. Audi a fourni à cet effet cinq millions d’euros d’aide d’urgence. Le comité de direction d’AUDI AG et les comités d’entreprise des sites d’Ingolstadt et de Neckarsulm ont lancé ce package #AudiTogether.


Markus Duesmann, le nouveau président du conseil d’administration d’Audi AG depuis le 1er avril, a déclaré : «La pandémie du coronavirus présente des défis extrêmes pour nous tous dans le monde entier – pour nous en tant qu’entreprise et pour la société dans son ensemble. Je tiens à remercier tous les employés d’Audi qui regardent vers l’avenir et aident en cette période extraordinaire. Je voudrais également remercier toutes ces personnes qui maintiennent des opérations commerciales sur nos sites mondiaux. Je suis convaincu que les choses continueront pour les employés d’Audi également après la fin de la crise. À l’heure actuelle, une chose compte avant tout: la santé de nos employés, de leurs familles et de la société dans son ensemble. Et pour nous protéger tous, nous devons réduire la courbe d’infection. »

Peter Mosch, président du comité d’entreprise général d’Audi AG, a ajouté: « La volonté de nos équipes d’aider dans la crise contre le coronavirus est énorme. Tout le monde souhaite faire sa part des choses, pour aider à façonner un avenir sûr après la crise. En jouant un rôle actif en matière de dons, nous assumons notre grande responsabilité envers les régions de nos sites. » Les employés d’Audi qui souhaitent s’impliquer et apporter un soutien actif peuvent soumettre leurs offres et demandes via une adresse e-mail interne Audi. Dr. Ute Röding, responsable de la citoyenneté d’entreprise chez Audi: « Tous nos collègues de Neckarsulm et Ingolstadt peuvent nous envoyer leurs suggestions, que nous examinerons et évaluerons rapidement. Nous avons déjà pu aider les premiers enquêteurs. »

Nombreux dons monétaires et matériels sur des sites allemands et internationaux

Les premiers grands dons en espèces sont déjà en cours. Le lundi 30 mars, Audi AG a remis un total de 600 000 euros aux hôpitaux de ses sites d’attache à Ingolstadt et Neckarsulm – cette somme s’ajoute aux cinq millions d’euros. À Ingolstadt, Audi soutient désormais également le défi « sprint4local – une semaine pour Ingolstadt ». Initiés par le Digital Startup Center de la région d’Ingolstadt et IFG Ingolstadt, les participants auront l’occasion du 1er au 7 avril de développer virtuellement des idées sur la façon dont la région d’Ingolstadt peut surmonter les défis de la crise et ainsi sortir plus forte de cette période. Les sites internationaux du Groupe Audi proposent également un accompagnement local dans leurs régions : ils fournissent entre autres du matériel médical – Audi Bruxelles ou Audi Chine par exemple. Audi Hongrie fera un don en espèces à l’hôpital de Győr. D’autres mesures sont actuellement prévues en détail sur tous les sites.

Campagne internationale #AudiTogether et concert de solidarité diffusés sur Internet

La violoniste Lisa Batiashvili, directrice artistique des Audi Summer Concerts, donnera un concert exclusif le mardi 14 avril à 20 h avec les célèbres musiciens Maximilian Hornung, François Leleux, Sarah Christian et Jano Lisboa chez Audi à Ingolstadt. Ce concert sera diffusé sur Facebook @ Audi.AG et sur la chaîne YouTube @Audi et sera diffusé sur www.audimedia.tv afin que toutes les parties intéressées puissent en faire l’expérience en direct sur Internet. « La musique connecte les gens», explique Batiashvili. « C’est une question de cœur pour mes collègues et moi de montrer notre solidarité en ces temps et de nous unir. »

Sous le hashtag #AudiTogether, la marque aux quatre anneaux montre actuellement son attitude mondiale en tant qu’entreprise en période de crise. La devise «Nous sommes ensemble» représente la solidarité de la marque, des employés et des fans d’Audi sur tous les marchés et les réseaux sociaux. L’initiative est accompagnée d’activités participatives : elles commencent par le #FourRingsChallenge, dans lequel toutes les parties intéressées peuvent présenter de manière créative les anneaux Audi. Au cours des prochains jours, de nouvelles activités sur les réseaux sociaux seront lancées sur les chaînes mondiales Audi, y compris plusieurs quatuors sur Instagram tout autour des caractéristiques des voitures de l’Audi A3 et de l’Audi e-tron Sportback, ainsi qu’un filtre spécial sur la question « Quelle Audi êtes-vous ? »