Aux États-Unis, les amoureux de la marque aux quatre anneaux pourront désormais découvrir la nouvelle technologie de compresseur électrique (EPC) d’Audi en testant un modèle Audi S6 ou S7 .

Le nouveau système ‘EPC’ utilise la dernière architecture électrique hybride légère 48 V d’Audi, fournissant l’énergie électrique générée pendant la récupération à la batterie lithium-ion de 9,6 Ah de la voiture. De là, la batterie fournit l’énergie du moteur électrique afin d’augmenter la pression et le couple. L’ensemble du système EPC ne devrait ajouter que 10 kg au poids total de la voiture, tout en réduisant le temps de réponse à moins de 250 millisecondes.

À des régimes moteur inférieurs, l’EPC s’active à des vitesses allant jusqu’à 70 000 tr / min, aidant ainsi le moteur à fonctionner sans à-coups, un peu comme le ferait une unité à aspiration naturelle.

En outre, l’unité V6 TFSI à double turbocompresseur de 2,9 litres, qui comprend également un moteur électrique avec une petite turbine qui aide à créer rapidement la pression de suralimentation du turbo, réduisant ainsi le décalage et affinant la réponse de l’accélérateur.

En effet, grâce au mécanisme fourni par l’EPC, lorsque le moteur V6 TFSI fonctionne à des vitesses plus élevées, une soupape se ferme, laissant un chemin parallèle pour que l’air se déplace dans tout le moteur. Cependant, l’EPC fonctionne toujours, même lorsqu’il est inactif, prêt à répondre aux besoins du conducteur pour plus de puissance. »

En ligne droite, vous pouvez accélérer à 100 km / h en seulement 4,4 secondes avec le S6 et 4,5 secondes avec le S7 Sportback légèrement plus lourd. Le prix du premier commence à 73.900 $, tandis que le second coûte au nord de 83.900 $.