Audi dévoile la nouvelle RS6 Avant, quatrième du nom, animé par un TFSI V8 biturbo de 4,0 litres, puissant de 600 ch et 800 Nm de couple, jumelé à une boîte automatique à huit rapports et au rouage intégral quattro, qui lui permet de parcourir de 0-100 k/h en seulement 3.6 secondes.  

La RS6 Avant est dotée également d’un système micro-hybridation qui lui permet de rouler en roue libre et moteur éteint, entre 55 et 160 km/h pendant une durée qui peut attendre 40 secondes, grâce à un système électrique de 48 volts, un alternateur à courroie avec batterie lithium-ion d’une capacité de 10 Ah. La désactivation des cylindres st également au programme, permettant de réaliser des économies de carburant lorsque les pleines performances ne sont pas nécessaires, notamment en milieu urbain.

La nouvelle Audi RS6 Avant en jette avec son design musclé. Ses ailes avant sont plus larges de 40 millimètres par côté que celles d’une A6 Avant, afin que la voiture puisse être équipée des jantes en alliage de 22 pouces offertes en option. À l’avant, on remarque un nouveau capot avec power dome, ainsi que les trois ouvertures pratiquées juste au-dessus de la calandre Singleframe plus basse et plus large, laquelle est flanquée de prises d’air surdimensionnées avec éléments verticaux. À arrière de la RS6 Avant, on retrouve un aileron de toit fixe, pour composer avec la déportance quand elle atteint sa vitesse maximale, bridée à 250, 280, voire même 305 km/h, selon le choix du client.