Le célèbre designer Roland Sands révèle son interprétation d’une moto custom basée sur la toute nouvelle BMW R 18.

Le célèbre concepteur de moto personnalisés Roland Sands a transformé la BMW R 18 en un véritable dragster, mettant en avant le groupe motopropulseur emblématique et massif, en l’occurence le bloc boxeur de BMW. 

La nouvelle R 18 offre un design hautement personnalisable. Elle dispose d’un cadre arrière facilement amovible et d’un jeu de pièces facile à démonter. Cela offre au client une grande marge de manoeuvre pour modifier facilement l’arrière de la nouvelle R 18 en fonction de ses préférences personnelles. 

En outre, vous pouvez également modifier la finition de la peinture selon vos goûts personnels. «L’électronique était sans aucun doute la tâche la plus difficile à laquelle nous avons dû faire face, car nous avons mis du protoxyde d’azote, enlevé l’échappement d’origine et changé radicalement l’admission. C’était un peu un challenge, mais nous l’avons fait! Le produit final est impressionnant et caractérisé par un haut niveau de savoir-faire, comme on peut s’y attendre de BMW Motorrad » Souligne Roland.

Pour la R 18 Dragster, l’équipe autour de Roland Sands a conservé la géométrie du manche de la R 18, a enlevé l’arrière de la moto et l’a transformée en drag racer. De plus, ils ont choisi de modifier les ailes avant et arrière pour s’adapter au cadre modifié. L’ensemble du processus de personnalisation a pris environ trois mois et demi. La moto s’est ensuite dirigée vers l’atelier pour l’assemblage final et une journée sur une piste d’accélération.

Pour la R 18 Dragster, Roland Sands a utilisé la collection de pièces d’origine «2-Tone-Black» pour personnaliser les leviers, les roues, les couvercles de valve, les phares et les jauges. L’avant a été repris de la BMW R nineT. Tandis que le siège ainsi que l’échappement ont été créés à partir de zéro.