Lors d’une vidéoconférence de presse diffusée en direct, ce matin, le PDG de Renault Trucks a souligné l’importance du marché algérien pour sa marque, ainsi qu’il a exprimé sa satisfaction du travail réalisé jusqu’à lors par l’équipe qui dirige l’usine de montage ‘SOPROVI/Renault Trucks Algérie’, implanté à Meftah, wilaya de Blida.

Bruno Blin a débuté son intervention en projetant un résumé du bilan commercial réalisé par son entreprise au cours de l’année 2019, ou il a précisé que les chiffres enregistrés en Algérie en dépit de la situation économique à laquelle le pays est confronté sont prometteurs. ’’nous sommes très fières de notre projet en Algérie, j’ai visité l’usine et je suis extrêmement satisfait des équipes qui œuvrent sur place’’.

En ce qui concerne le nouveau cahier des charges, Bruno Blin a ajouté que Renault Trucks adoptera sa stratégie en fonction des nouvelles exigences du prochain cahier des charges, ‘’nous avons une part de marché importante en Algérie, une usine qui compte environ 500 employés. Nous espérons avoir plus de visibilité et de stabilité dans le futur, afin de pouvoir contribuer au développent de cette industrie dans le pays’’.

Sur le plan mondial, Renault Trucks va accentuer ses efforts dans les services après-vente, un secteur qui a enregistré une hausse de +13% en 2019 au sein de l’entreprise. Chapitre technologie embarquée et équipements d’assistance à la conduit, Bruno Blin a mis en avant le système ‘Predict’, un dispositif intelligent qui contribue à l’amélioration de la sécurité sur les routes. Ce système disponible d’ores et déjà sur 1000 véhicules, sera déployé sur 27 pays en 2020.

A propos de l’épidémie de coronavirus, le premier responsable de Renault Trucks a affirmé que sa direction prend cette crise sanitaire au sérieux. ‘’ Notre priorité c’est la santé et le bien-être de nos employés et nos partenaires, nous avons limité nos déplacements et nos conférences, néanmoins, nous continuons à travailler afin d’assurer une meilleure croissance de notre business’’.