CASA SEAT ouvre virtuellement ses portes pour la première fois, et révèle tout ce qu’elle proposera au public après son ouverture physique, prévue dans les semaines à venir. En attendant, l’inauguration en ligne accompagnée des cadres de SEAT, du gardien de but du FC Barcelone Marc ter Stegen et de l’architecte d’intérieur Lázaro Rosa-Violán, permet à SEAT de dévoiler le nouvel espace situé au cœur de Barcelone, à l’angle du Paseo de Gracia et de l’Avenida Diagonal.

Animée par la journaliste Ainhoa Arbizu, la présentation virtuelle souligne l’ouverture au monde de CASA SEAT, une étape importante pour la marque. Située dans la ville où SEAT est née il y a 70 ans, l’espace est appelé à devenir un pôle de mobilité urbaine de référence, l’un des piliers stratégiques de SEAT. C’est également l’endroit idéal pour CUPRA, qui y exposera et y fera la promotion de ses nouveaux produits. En bref, ce centre d’expérimentation de la marque deviendra un espace où les projets inspirés par la mobilité et la culture urbaine foisonnante de Barcelone y seront présentés.  

Le futur vibre au cœur de Barcelone

Les futurs modèles de SEAT et de CUPRA, ainsi que toutes les nouveautés de la division Urban Mobility seront conçus et exposés à CASA SEAT. Et plus précisément au deuxième étage du bâtiment où se trouve le secret le mieux gardé de l’édifice : le CASA SEAT Concept Lab. C’est ici que les designers de la société travailleront sur les premières étapes des nouveaux modèles. Au sein du Concept Lab, ils développeront les propositions les plus innovantes inspirées par le style de vie joyeux et animé de Barcelone. De la même façon, les visiteurs de CASA SEAT seront également surpris par l’expérience physique et numérique innovante du showroom situé au premier étage. Celui-ci accueillera les derniers lancements de SEAT et de CUPRA, ainsi que les nouvelles solutions de mobilité urbaine promues par l’entreprise.

Un bâtiment emblématique de l’architecte Carlos Ferrater

Le célèbre architecte Carlos Ferrater et son Office of Architecture in Barcelona (OAB) ont supervisé le projet de rénovation du bâtiment qui abrite CASA SEAT. Celui-ci a fait de l’édifice un lieu de rencontre et une vitrine de la ville grâce à son emplacement emblématique. Du fait de la division du bâtiment en deux volumes indépendants, un passage est formé du Paseo de Gracia à l’église Pompeia qui se trouve de l’autre côté de la rue.

Le projet de Carlos Ferrater conçoit CASA SEAT comme un point de rencontre central dans la ville. Raison pour laquelle l’architecte a renforcé les piliers côté rue, en libérant les coins de la structure et en aplanissant tous les angles de la façade. Ces trois modifications aboutissent à une façade arrondie et continue, qui donne au bâtiment un caractère ouvert, unique et convivial. Ceci est rendu possible grâce à des fenêtres uniques en leur genre, avec du verre ondulé et une sérigraphie couleur bronze. Elles renforcent également la transparence du bâtiment dont le caractère et l’activité culturelle seront clairement visibles aux yeux de tous les passants. CASA SEAT est dotée des plus grandes fenêtres en verre courbé d’Espagne. Celles-ci sont destinées à devenir une icône visuelle de la ville. Dans son ensemble, CASA SEAT est une réinterprétation contemporaine des bâtiments caractéristiques du quartier de l’Eixample à Barcelone. Un bâtiment qui célèbre l’histoire de l’urbanisme de la ville tout en la projetant dans le futur.

La gastronomie de Ametller Origin, une raison supplémentaire de se rencontrer à CASA SEAT

CASA SEAT comprendra également un café-restaurant dirigé par Ametller Origen, dont la cuisine est basée sur le régime méditerranéen composé principalement de produits de saison. Ainsi, l’espace restaurant offrira une raison supplémentaire de visiter les lieux grâce à une offre gastronomique où la nutrition saine, le développement durable et le rapport qualité/prix seront à l’honneur. De même, au rez-de-chaussée, il sera également possible de prendre place dans un grand espace où vous pourrez discuter confortablement, admirer les derniers prototypes et concepts de l’entreprise, ou encore se rencontrer et développer de nouveaux projets dans l’espace de co-working en collaboration avec de jeunes entreprises prometteuses.

Culture urbaine, innovation et compétences : les points forts à l’ordre du jour de CASA SEAT

Afin de s’intégrer dans l’écosystème culturel, artistique et commercial de la ville, CASA SEAT propose un riche calendrier d’activités, de conférences, de concerts et d’ateliers où la culture urbaine, la mobilité, le développement durable et la technologie seront les thèmes principaux.

Lire aussi : CASA SEAT ouvre ses portes sur Internet pour sa première mondiale