En VP (Véhicules Particuliers), malgré une baisse du marché en juillet de près de 2% (-1,8%), Citroën confirme sa dynamique exceptionnelle avec une croissance mensuelle de près de 13% (+12,8%).

Seule marque généraliste française à afficher une croissance de ses immatriculations VP depuis le début de 2019, Citroën est aussi la marque avec la meilleure croissance du Top 15 des constructeurs en France (VP) sur les sept premiers mois de l’année.  Résultat : Citroën est la marque automobile qui conquiert le plus de part de marché VP en France. La Marque est en effet la seule à gagner plus d’un point de part de marché VP en juillet (+1,5 point) et depuis le début de l’année (+1,3 point) ! Ainsi, Citroën atteint le seuil symbolique de 11% de part de marché VP depuis le début de l’année, et même 11,5% en juillet. Une performance d’autant plus remarquable que Citroën est la marque généraliste française avec le plus fort mix de clients particuliers, soit le canal de ventes le plus vertueux. Ces bons résultats soulignent le succès de l’offensive produit Citroën, avec notamment :

  • C3 : 3ème VP le plus vendu en France avec 48 400 immatriculations en 7 mois (+5% vs 7 mois 2018).
  • SUV C3 Aircross : +23% vs 7 mois 2018 et 2ème SUV du segment B le plus vendu en France en juillet.
  • Nouveau SUV C5 Aircross : lancé en janvier et déjà 2ème SUV du segment C le plus vendu en France.
  • Nouveau Berlingo : Leader des ludospaces en France en juillet

Du côté des VUL (Véhicules Utilitaires Légers), Citroën affiche une croissance 6,2% en juillet et atteint 16% de part de marché. A noter : deux modèles Citroën figurent dans le Top 10 des immatriculations VUL en France depuis le début de l’année : Nouveau Berlingo Van(lancé en octobre 2018) et Jumpy.