Au cours des derniers 12 mois, CUPRA a consolidé sa structure organisationnelle pour renforcer son expansion internationale, en enregistrant plus de 22.800 unités vendues jusqu’en novembre.

En effet, cet offensif a été épaulé par la présentation des prototypes CUPRA Formentor et CUPRA Tavascan, deux véhicules spécifiquement développé pour la marque. En outre, la marque a achevé la construction de son siège social et inauguré son premier garage CUPRA dans le monde au Mexique.

Wayne Griffiths, vice-président exécutif des ventes et du marketing de SEAT, a été nommé PDG de CUPRA en janvier et travaille depuis lors à rapprocher l’identité de la marque d’un public à la recherche de modèles spéciaux pour des personnes uniques.

En septembre, CUPRA a montré son potentiel avec un grand concept-car au design sportif, à l’intérieur sophistiqué et à une technologie de moteur avancée. Le nouveau concept CUPRA Tavascan associe l’aspect incomparable d’un SUV à l’élégance d’un coupé sport. Il dispose de deux moteurs électriques, l’un sur les essieux avant et arrière, qui génèrent une puissance totale de 306 ch (225 kW).

En outre, la CUPRA a annoncé en septembre dernier une alliance mondiale avec le FC Barcelone pour devenir son partenaire exclusif pour l’automobile et la mobilité pour les cinq prochaines années.

Par ailleurs, après avoir consolidé sa structure organisationnelle en nommant une équipe de direction et en augmentant les effectifs de 50%, CUPRA a également achevé en 2019 la construction de son nouveau siège social, situé à côté du siège social de SEAT à Martorell. Les installations seront inaugurées en 2020 et comprendront un espace ouvert polyvalent de 2 400 mètres carrés avec un concept de sport automobile. Son design rappelle un paddock de piste de course et sera entouré par la nature sur un terrain de 10 500 mètres carrés.