Yannick Pontal, pilote star du team Cycles PEUGEOT s’est classé 2ème à l’issue de la première manche de la coupe de France de VTT Enduro, Dimanche 20 juin à Val d’Allos (Alpes de Haute Provence). Son coéquipier Mathieu Ruffray termine 6ème d’une compétition relevée. Avec ce coup d’éclat, Cycles PEUGEOT, sponsor de la Coupe de France, démontre la qualité, la robustesse et les performances de ses VTT. Prochain rendez-vous les 3 et 4 juillet pour la 2ème manche de la Coupe de France de VTT et e-VTT à Risoul (Hautes Alpes).

Yannick Pontal démarre en fanfare la saison de VTT Enduro 2021 en décrochant un podium lors de la première manche de la Coupe de France, pour sa première participation sous les couleurs du Team PEUGEOT Cycles. Longtemps leader, il termine à une seconde du gagnant après une chute dans l’ultime spéciale. Son coéquipier Mathieu Ruffray accroche une magnifique 6ème place dans cette épreuve, qui a réuni 370 pilotes sous une météo orageuse. A Val D’Allos, les pilotes ont affronté sur deux jours 1 600 mètres de dénivelé positif et 5 000 mètres de descente lors de 11 spéciales chronométrées.

« C’est clair que nous aurions tous signé avant pour un résultat comme celui-ci. Le travail de prise en main et de développement effectué cet hiver sur notre vélo porte déjà ses fruits. Et puis, je voudrais dire un énorme merci à notre kiné pour son soutien, son aide et sa préparation. Sans lui, on n’aurait pas fait un tel résultat » a déclaré Yannick Pontal, pilote Cycles PEUGEOT.

Les pilotes du Team PEUGEOT Cycles ont pu compter sur leur VTT PEUGEOT M01 FS (M=Mountain, 01 = haut de gamme, FS = Full Suspension). Ce VTT Enduro polyvalent est efficace sur tous les terrains, avec ses suspensions permettant un pilotage engagé (170 mm de débattement à l’avant et 160 mm à l’arrière). Il a été testé durant l’hiver par les pilotes pour garantir ses performances, sa robustesse et sa fiabilité.

En 2021, PEUGEOT est à nouveau partenaire de la Coupe de France de VTT et de e-VTT Enduro. La marque est visible en bord de piste, sur le podium, ainsi que sur les réseaux sociaux. Les manches des épreuves Enduro se déroulent sur une ou deux journées au cours d’un week-end. Les tracés comportent une majorité de descentes techniques avec des montées courtes, explosives en spéciales, et de longues montées en liaison pour rallier les départs des différentes spéciales chronométrées.

Les trois prochaines manches de la Coupe de France de VTT et e-VTT Enduro se dérouleront les 3 et 4 Juillet à Risoul (Hautes Alpes), les 21 et 22 août à Thollon Les Mémisses (Haute Savoie) et les 18 et 19 Septembre à Chamonix (Haute Savoie).