Récemment, l’usine Dacia de Mioveni en Roumanie a produit le 2.000.000ème SUV Duster (plus de 93% avec le badge Dacia, le reste porte le logo Renault), ainsi le constructeur a annoncé avoir immatriculé 200.000 Duster en Allemagne, depuis le début de sa production, rapporte autoblog.rs.

En effet, le SUV le plus populaire de toute l’Europe et dans plusieurs région dans le monde, Duster est exporté de Mioveni vers 44 pays, et environ 930 exemplaires sont produits quotidiennement (plus de 90% sont exportés).

Il convient de rappeler que la première génération de Duster a été introduite en mars 2010, tandis que la deuxième génération (actuelle) a été dévoilée en septembre 2017. Un succès sans équivoque qu’a connu ces deux générations, fruit d’un plan sans faille élaboré au sein du groupe français, pourtant, il est temps pour Dacia de peaufiner son SUV bestseller.

En plus des changements au niveau de l’extérieur (calandre, pare-chocs, phares et feux arrière modifiés, feux de jour à LED, nouvelles jantes en alliage), le Duster renouvelé bénéficiera d’une gamme de couleurs plus large, d’un intérieur modernisé avec un nouveau système d’infodivertissement et des matériaux de meilleure qualité.

En outre, l’annonce que le moteur essence TCe150, couplé à une transmission à double embrayage, sera dans la gamme suscite beaucoup d’intérêt auprès des amateurs de la marques. De plus, les versions 4×4 seront toujours proposées.

La première officielle du Duster II Facelift aura lieu le 22 juin, les ventes devraient commencer en septembre. Dans ce sens, rappelons que les prix connaitront une légère augmentation comparant la version actuelle.

Le Duster restylé devrait perdurer sur le marché jusqu’à l’apparition d’une toute nouvelle troisième génération, attendue en 2024.