Le nouveau SUV 7 places Dacia Bigster, dont la commercialisation est prévue en 2025, coûtera entre 15.000 et 17.000 euros, selon le groupe français, rapport le site auto-moto.com.

Selon la même source, la version haut de gamme, dotée d’un système de propulsion hybride de 140 ch, afficherait 30.000 euros, ce tarif pourrait atteindre les 35.000 euros, si le Groupe Renault propose un système hybride rechargeable.

Le Dacia Bigster sera le SUV 7 places le plus abordable en Europe, sa principale mission serait de faire face au Peugeot 5008, Volkswagen Tiguan Allspace, ainsi qu’à son cousin le Nissan X-Trail.

Rappelons que le nouveau SUV Bigster sera commercialisé sous l’emblème des trois marques du groupe Français, à savoir Dacia, Lada et Renault, et ce dans différentes régions du globe, c’est ce qui a été révélé par le PDG de Renault, Luca de Meo dans une interview accordée au site Automotive News.

Sur un autre registre, le nouveau Dacia Grand Duster fera ses débuts à l’automne. Dans l’usine de Mioveni, les derniers préparatifs sont en cours pour démarrer la production. Le nouveau modèle, basé sur la plate-forme CMF-B modifiée, devrait être disponible à la vente vers la fin de l’année en cours. 

Lire aussi : Nouveau Dacia Grand Duster entrera bientôt en production