DACIA Duster 2021, la version remise au gout du jour du bestseller roumain sera officiellement lancée en juin et les ventes commenceront en septembre, une première retardée à cause de la crise des semi-conducteurs qui a frappé le secteur de la production automobile. Mais cette nouvelle édition présente aussi bien des avantages que des inconvénients. En voici quelques un !  

Étant donné que le DACIA Duster 2021 sera doté de nouvelles fonctionnalités par rapport aux modèles actuellement en vente, et compte tenu des informations disponibles sur les augmentations de prix d’autres véhicules chez le constructeur roumain, il est facile de conclure que nous pouvons nous attendre à ce que le modèle facelift soit nettement plus cher que le modèle actuel. Dans ce sens, rappelons que la presse française avait annoncé des augmentations pour les modèles Sandero et Lodgy. Le prix du nouveau Duster, de son coté, pourrait donc être revu à la hausse (jusqu’à +1000 €).  

De plus, il est possible que DACIA Duster 2021 soit le dernier modèle SUV ‘’relativement accessible » de DACIA, rappelons que le constructeur roumain avait affirmé que les modèles des années suivantes pourraient être jusqu’à 30% plus chers que les actuels.

En outre, DACIA Duster 2021 serait le dernier modèle SUV de DACIA à être équipé de la transmission intégrale, de nombreux sites d’actualité automobile ont affirmé que la plate-forme CMF-B de Duster 3 rendrait la production difficile et coûteuse. La version 7 places, quant à elle, sera lancé sans transmission intégrale.

Le DACIA Duster 2021 est déjà testé sur la voie publique sans trop de camouflage, et il ne tardera pas à se dévoilé. Le SUV populaire roumain dans sa nouvelle version pourrait être le début d’une fin pour la polyvalence des SUV fabriqués par DACIA, et ce n’est pas exactement l’une des meilleures nouvelles pour la communauté du Duster qui ne cesse de prendre de l’ampleur.