Le Duster de nouvelle génération qui fera ses débuts dans les années à venir aura un nouveau design, un habitacle plus moderne ainsi qu’une motorisation hybride. Maintenant la question qui se pose, Restera-t-il aussi abordable ? 

Dacia présentera bientôt la version restylée du Duster, offrant au crossover un nouveau look et des équipements plus sophistiqués, mais les Roumains travaillent déjà sur le Duster de nouvelle génération qui devrait faire ses débuts en 2024.

Le prochain Duster changera de plate-forme, ainsi il sera bâti sur la CMF-B, lancé par Dacia avec le toute nouvelle Sandero. Cette nouvelle plateforme permettra aux concepteurs de la marque de changer significativement le look du crossover afin de le rendre plus sportif et plus moderne que jamais. Plus précisément, le design du bloc optique de la voiture, comme on le voit dans la conception Caradisiac, sera plus raffiné, on note également la présence d’une nouvelle calandre qui accueillera au centre le nouvel emblème de la marque, un tout nouveau pare-chocs et un grand bouclier avant. 

La nouvelle architecture apportera des changements majeurs à l’habitacle de la voiture qui s’inspirera du nouveau Sandero et du prototype Bigster. La qualité des matériaux offriront plus de confort, et les équipements embarqués, quant à eux, seront à la pointe de la technologie.

Dans le prochain restylage mi-vie de Duster, Dacia affirme qu’elle ne proposera pas de groupes motopropulseurs hybrides, mais il est certain que lorsque la prochaine génération arrivera, la technologie hybrides fera partie des options. Une version essence de 90 chevaux et une version GPL de 100 chevaux seront au programme, mais pas de moteurs diesel dans la nouvelle génération.