Accueil Actualité DACIA Duster 3 n’a pas dit son dernier mot ! Voici les...

DACIA Duster 3 n’a pas dit son dernier mot ! Voici les nouveautés à venir

DACIA DUSTER 3

De nombreuses innovations mécaniques sont attendues dans la gamme du Duster 3 au cours des deux prochaines années.

En effet, le Dacia Duster de troisième génération n’a pas fini de se renouveler ! D’ici 2025, il profitera de nouvelles motorisations essence et GPL, d’une hybridation renforcée et d’un objectif clair : répondre aux exigences de la norme Euro 7 tout en restant accessible.

Présenté en mars dernier, le Dacia Duster de troisième génération a ouvert ses carnets de commandes et devrait arriver sur les routes en juin prochain. Dès son lancement, il propose une gamme mécanique complète et attractive, avec un moteur GPL 1.0 ECO-G, un 1.2 TCe micro-hybride de 130 ch (également disponible en 4×4) et un 1.6 Hybrid de 140 ch auto-rechargeable.

Néanmoins, le Duster est d’ores et déjà promis à une évolution importante d’ici 2025, en anticipant l’arrivée de la norme Euro 7. Cette refonte concernera principalement la gamme mécanique, avec l’arrivée de nouveaux moteurs et de nouvelles transmissions.

Le 3 cylindres 1.2 TCe, déjà présent dans la gamme, sera le fer de lance de cette évolution. Décliné en versions 130 ch (dès le lancement), 140 ch (fin 2024) et 115 ch (mi-2025), il sera disponible avec une boîte de vitesses manuelle ou automatique EDC. La version 140 ch pourra également être choisie en 4 roues motrices. Le 1.0 ECO-G sera, quant à lui, remplacé par un 1.2 TCe ECO-G de 120 ch avec boîte EDC d’ici fin 2025. Une variante plus puissante de 150 ch, dotée de l’hybridation et d’un différentiel arrière électrique e-4WD, est également attendue. Enfin, des versions 1.2 ECO-G de 140 ch avec boîte EDC et micro-hybridation 48 volts, ainsi qu’une version 120 ch boîte manuelle, sont prévues pour 2026.

En outre, le système hybride 1.6 Hybrid actuellement utilisé sera remplacé par un bloc 1.8 litre plus performant, compensant la perte de puissance liée à l’adoption du cycle Atkinson. La partie électrique sera également remplacée par un nouveau moteur plus efficace développé par Whylot, une société dans laquelle Renault détient des parts. Cette nouvelle motorisation hybride devrait développer 170 ch et arriver d’ici fin 2025.

Quitter la version mobile