Une opération de sauvetage sans précédent a eu lieu dans un village pas loin du Prout, une rivière qui fait office de frontière moldo-roumaine. Une équipe de police est intervenue avec un Dacia Duster pour remorquer une BMW coincée dans la boue.

En effet, une équipe de police a sauvé un conducteur à bord de sa BMW, complètement embourbé. L’incident a eu lieu dans le village de Todirești. Les images que vous voyez ont été publiées sur la page Facebook « Chisinau.fail » et reprises par le site roumain piataauto.md .

La vidéo montre une BMW Série 5 E34 essayant de sortir d’un chemin de terre, mais en vain. Une équipe de police, qui patrouillait dans la zone, a constaté que le conducteur se trouvait dans une situation difficile. Alors ils se sont arrêtés, afin de lui prêter main forte.

Les forces de l’ordre ont remorqué la voiture, enracinée dans la boue, à l’aide de leur SUV, Dacia Duster. Ce n’était pas du tout une mission facile, mais le SUV roumain a bien pu mettre fin à ce duel, en faisant poser les quatre roues de la voiture allemande sur l’asphalte. 

Il convient de mentionner que, depuis 2013, Dacia est partenaire de trois associations de sauveteurs en montagne respectivement en Slovénie, en Croatie et en Serbie. Tous les ans, trois Duster sont prêtés gracieusement aux équipes d’intervention pour transporter le matériel, les chiens d’assistance, voire les victimes, dans des lieux sauvages et difficiles d’accès.