La société AvtoVAZ teste la berline Renault Logan. Le modèle de nouvelle génération a été introduit sur le marché européen l’année dernière.

En effet, des prototypes de la troisième génération de Renault Logan ont déjà été aperçus, lors des essais dynamiques, rapporte le site russe Avtograd News. L’apparence de Renault Logan n’est plus un secret. En mai, des images brevetées de la version russe de troisième génération de la Logan sont apparues. Comme Sandero, cette berline est basée sur la plate-forme moderne CMF-B. Contrairement à leurs homologues roumaines, Logan et Sandero made in russia, seront équipées des mêmes groupes motopropulseurs. 

Selon des informations non confirmées d’Avtograd News, à l’avenir, Renault Logan et Sandero pourraient acquérir une transmission robotisée à double embrayage. 

Le début de la production des nouvelles Renault Logan et Sandero est prévu en 2022, au niveau de l’usine de Volzhsky, aux cotés des modèles LADA XRay et Largus. La Logan affichera 714 000 roubles. Pour Sandero, vous devrez payer 16 000 roubles de plus.

Rappelons qu’au mois de février dernier Renault a délivré un certificat pour un design industriel de la troisième génération de Renault Sandero qui sera fabriquée en Russie. Le brevet en question a été trouvé dans la base de données ouverte de Rospatent.