Le modèle roumain Sandero, une citadine polyvalente dérivée du modèle Logan est aujourd’hui le modèle le plus vendu du groupe Renault, et la deuxième voiture la plus vendue dans son segment, en 2019. 

La volkswagen Polo a monté sur la première marche du podium dans la catégorie sous-compact suivie par Dacia / Renault Sandero (en fonctionne du marché dans lequel elle est commercialisée).

La Sandero a pris de plus en plus d’ampleur au fil des années dans business plan du Groupe Renault. Produite depuis quelques temps dans des usines en dehors de l’Europe, où il a reçu le logo Renault, Sandero est devenu un produit mondial, pas seulement européen. Si la marque Dacia a officiellement vendu 736.570 véhicules dans le monde, le nombre est, en fait, beaucoup plus élevé, car trois de ses modèles, Duster, Sandero et Logan, sont également vendus sous la marque Renault. 

Lire aussi : Nouvelle DACIA SANDERO 2021 : nouvelles images qui se rapprochent du nouveau modèle

En outre, sous la marque Dacia, Sandero a vendu, en 2019, 135.356 exemplaires, comme le montrent les chiffres officiels du groupe français, soit le cinquième en nombre d’immatriculation du groupe Renault, après Clio, Megane, Captur et Kwid. Néanmoins, un volume égal, voire plus important, a été vendu sous le label Renault en Afrique, en Amérique du Sud et en Russie. De ce fait, le modèle roumano-français a cumulé 390.000 unités vendues dans le monde, dépassant à nouveau le modèle Renault Clio, en s’accaparant ainsi la deuxième place dans le segment B, celui des véhicules sous-compacts. 

Lire aussi : Nouvelle DACIA SANDERO 2021 : quelques détails sur son intérieur

Le leader de ce segment reste la Volkswagen Polo qui, bien qu’elle ait enregistré une baisse de 18%. Suzuki Swift remporte la quatrième place et Toyota Yaris arrive en cinquième position.

A ne pas rater :