Dacia Sandero, la berline la plus accessible en Europe, voit son prix augmenter au Royaume-Uni, après la suppression de la version d’entrée de gamme ‘Access’ de son catalogue, rapport le site anglais autocar.co.

En effet, ce choix de positionnement totalement inattendu aura, bel et bien, un impact le tarif de la berline roumain, par conséquent, la Sandero sera proposée à partir de 10 000 £, soit 11.700 euros. La Dacia Sandero, lancé en 2020, était au prix de 7.995 £ (9.400 € environ). Cependant, après la disparition du premier niveau de finition, la version Essential, cédée à 9.845 livres sterling, soit 11.600 euros, sera le nouveau produit d’appel. 

Dacia affirme que cette décision a bien été prise en tenant compte de la demande des consommateurs. Cela dit, malgré la suppression de la variante de base, la Dacia Sandero reste la voiture neuve la moins chère du marché britannique.

Pour rappel, la finition ‘Essential’ du modèle roumain est équipé d’un régulateur de vitesse, de roues de 15 pouces, d’une radio et d’une climatisation manuelle. Le niveau de finition supérieur, en l’occurence Comfort ajoute des capteurs de stationnement arrière, un affichage numérique de 8,0 pouces, un démarrage sans clé, des phares et des essuie-glaces automatiques.

Par ailleurs, rappelons, que selon le rapport JATO Dynamics d’août 2021, la Dacia Sandero a pu, pour la seconde fois, dépasser Volkswagen Golf dans le classement des ventes dans le vieux continent. Dacia Duster, quant à lui est arrivé 4ème dans cette épreuve.