La Dacia Sandero Stepway est l’un des modèles les plus abordables en ce moment. Et si vous optez pour une finition encore plus accessible, alors la version Access est faite pour vous.

La nouvelle Dacia Sandero n’a rien à voir avec son prédécesseur, puisque la plate-forme CMF-B lui confère une plus grande stabilité, un meilleur confort de conduite et, finalement, un rapport qualité prix irréprochable. 

Comme vous pouvez le voir sur les images, la Dacia Sandero Stepway Access est assez « attractive » et son apparence ne diffère guère des autres versions plus équipées. On retrouve, les phares Eco LED, les pare-chocs couleur carrosserie et les roues Flexwheel de 16 pouces, tandis que les barres de toit, les rétroviseurs et les poignées ne sont pas peints dans ce niveau de finition. De plus, les antibrouillards ne font pas partie de l’équipement standard.

De son côté, l’habitacle n’intègre pas de changements esthétiques majeurs, mais manque de climatisation et de régulateur de vitesse. Les rétroviseurs se règle manuellement et le volant, qui n’est pas gainé en cuir, ne peut être réglé qu’en hauteur.

L’équipement standard de la Dacia Sandero Stepway Access comprend six airbags, ESP avec Hill Holder, ancrages ISOFIX, Bluetooth, verrouillage central avec télécommande, vitres avant électriques, limiteur de vitesse, appel SOS, mode de conduite ECO, ordinateur de bord, radio numérique avec port USB, capteur de lumière et système d’alerte de collision avant avec freinage d’urgence autonome.

Sur le plan mécanique, cela n’a rien à voir avec le Dacia Sandero Access conventionnel, puisque la version Stepway Access bénéficie du moteur turbo 0,9 TCe de 90 ch avec la boîte manuelle à six rapports. 

Pour le moment, la nouvelle Dacia Sandero Stepway Access est disponible sur plusieurs marchés européens, nous n’exclurons donc pas sa commercialisation ultérieure dans d’autres pays.