Bien qu’il ne s’agisse que d’une récréation virtuelle, cette Dacia Sandman conçue par les journalistes Colin Goodwin et Ben Summerell-Youde pourrait être l’une des options les plus abordables et les plus intéressantes du segment. Peut-on espérer voir le Dacia Sandman sur nos routes ?

Au fil du temps, Dacia s’est imposé reine du meilleur rapport qualité-prix, grace à sa stratégie d’offrir le meilleur et l’essentiel dans une voiture avec le meilleur prix, quelques soit son segment, puisqu’on peut cela sur le Duster, qui reste le SUV le plus vendu d’Europe, et c’est la raison pour laquelle, les clients comptent sur la marque pour faire du rêve du camping-car abordable une réalité !

En effet, un tel véhicule est généralement très coûteux, néanmoins, il existe des alternatives moins chères à l’instar du Dacia Dokker Camperiz, ainsi que le ‘Dacia Sandman’, même si ce dernier n’est qu’une version numérique. Ce camping-car a été conçu par deux journalistes du célèbre magazine anglais Autocar, Colin Goodwin et Ben Summerell-Youde. Son prix reste très abordable, moins de 20.000 euros.

Dacia Sandman dispose de : galerie de toit et porte-bagages arrière pour le transport d’objets, un intérieur simpliste avec une radio numérique, support smartphone avec Bluetooth et un espace arrière adapté pour deux sacs de couchage. En option, vous pouvez également profiter du hayon rabattable pour un espace supplémentaire couvert à l’extérieur, ainsi que d’une douche avec WC.

Basé sur le châssis court de Renault Trafic, le Dacia Sandman incarne le choix idéal pour tous ceux qui veulent un véhicule simple pour partir à l’aventure. Quant au prix, les journalistes d’Autocar affiche un prix de départ de 15 000 livres, soit l’équivalent d’environ 17 500 euros.

Dacia Dokker Camperiz déjà en vente à moins de 20000 €

La société espagnole Camperiz a transformé le Dacia Dokker en un camping-car bon marché mais entièrement fonctionnel. Les prix commencent à 19.995 euros.

Il est petit, mais équipé de tout ce dont vous avez besoin pour un road trip. Ce ludospace roumain métamorphosé par la société espagnole Camperiz, implantée à Burgos, dans la province de Castille-et-León, repose sur les bases d’un Dokker Stepway, animé par un moteur quatre cylindres dCi de 95 chevaux.

Grace à ses 4,39 mètres de longueur et ses 1,85 mètre de large, la voiture convertie dispose de plusieurs modules de stockagea. De ce fait, le Dacia Dokker Camperiz a de la place pour un lit double, une cuisine avec une cuisinière, un évier, des tiroirs à vaisselle et un récipient de 25 litres pour de l’eau propre, sans oublier bien évidemment un WC chimique portable. Le camping car arbore également un réfrigérateur de 30 litres, un placard amovible, des rideaux fenêtres. Il convient de mentionner que si plus de deux personnes envisagent de passer leur road trip à bord, une tente peut être installée sur le toit du camping-car, l’accès se fait par une échelle pliante.

Le camping-car le plus accessible du marché, alliant confort, sécurité et liberté, débute à partir de 19.995 euros.