Dacia sera présente au Salon de la mobilité écologique de Valence ‘ECOMOV’, qui se tient du 1er au 3 octobre à La Marina. Pour cette occasion, la première voiture électrique du constructeur roumain, en l’occurence la Spring sera proposée  à seulement 90 euros par mois.

En effet, la Dacia 100% électrique sera proposée à partir de 90 euros par mois. La Spring n’est pas le premier véhicule écologique de Dacia, car la marque roumaine propose la motorisation essence-GPL sur l’ensemble de sa gamme. 

Le salon ECOMOV sera l’une des premières occasions pour voir et tester la Spring, une citadine au look ‘Stepway’, et au design très soigné. L’autonomie est de 230 kilomètres, avec une batterie d’environ 28 kilowatts. L’autonomie en ville peut atteindre 305 kilomètres, assurée par un simple moteur de seulement 44 ch et des performances de vitesse limitées à 130 par heure, afin de ne pas vider rapidement la batterie. Au total, un utilisateur circulera toute la semaine avec sa Spring sans avoir à la recharger, et tout cela avec de la place pour quatre passagers, un coffre de 290 litres, un écran central de sept pouces, Android Auto, Apple CarPlay, etc.

Sur un autre registre, il convient de mentionner qu’au moins un tiers des commandes, avec paiement anticipé, de la voiture électrique Dacia Spring ont été enregistrées en Roumanie.