Selon mediafax.ro, l’usine Dacia de Mioveni en Roumanie a suspendu sa production à cause du manque de composants électroniques, une situation qui affecte 50 à 60% de l’activité de production sur ce site, et touche environ 8000 employés.

L’usine Dacia de Mioveni produit, entre autres, les nouvelles générations de Dacia Sandero et Sandero Stepway. L’arrêt de la production pendant quelques jours signifie certainement des retards dans les livraisons pour certains clients.

Les composants électroniques sont plus qu’une nécessité dans l’industrie automobile. Les perturbations de la production et des ventes, résultant de la forte augmentation de la demande d’électronique grand public pendant la pandémie de la COVID-19, ont provoqué de graves pénuries sur le marché mondial. Cette situation a affecté non seulement l’industrie automobile, mais également plusieurs autres secteurs de grande consommation.

Selon un communiqué du Groupe Renault, l’activité à de l’usine Dacia de Mioveni sera interrompue les 5, 8 et 12 février.