Daimler India Commercial Vehicles (DICV), la filiale de véhicules industriels indienne du groupe Daimler, a atteint un nouveau cap de production avec sa nouvelle gamme de camions lourds (Heavy Duty Truck).

En dépit des restrictions locales dues à la pandémie de COVID-19, DICV a réussi à produire le 1 000è exemplaire de BharatBenz HDT répondant à la norme locale BSVI sur les lignes de l’usine de Chennai au cours du deuxième trimestre 2020. Ce 1000è exemplaire de camion lourd est une version 3523R.

En janvier 2020, DICV a dévoilé son tout nouveau portfolio de véhicules industriels BharatBenz destiné au marché indien. Ces nouveaux camions et bus, répondant à la norme d’émissions locales BSVI (équivalente à “notre” Euro VI), ont été lancés en avril dernier. Jusqu’à aujourd’hui, 1 500 exemplaires de ces camions et bus “normés” BSVI ont été assemblés dans l’usine de Chennai, et ce malgré les contraintes de production liées – fermeture, etc – à la pandémie de COVID-19. Bien que la production se soit révélée un défi pour un grand nombre de constructeurs automobiles, DICV est resté fidèle à son plan de charge malgré les aléas liés au virus.

Cette pandémie mondiale a eu un impact négatif sur l’économie en Inde. Conséquence, le marché des véhicules industriels a connu une nette baisse. Malgré ces circonstances difficiles, BharatBenz s’est révélée comme une marque leader sur le marché local au moment de l’introduction de cette nouvelle norme. Les retours clients au sujet de ces nouveaux camions et bus sont d’ailleurs très positifs.