La sixième génération de l’Opel Corsa commence à sortir des chaînes de production de l’usine espagnole du Groupe PSA à Saragosse : le roi Felipe VI d’Espagne, Carlos Tavares, Président du Directoire du Groupe PSA, et Michael Lohscheller, CEO d’Opel, ont donné ce lundi le coup d’envoi de la production en série du best-seller d’Opel lors d’une cérémonie en présence des employés et d’invités.

La sixième génération de la citadine est encore plus moderne, efficiente, dynamique et séduisantes que les versions précédentes. La Corsa est l’un des modèles les plus aérodynamiques de sa catégorie et a perdu beaucoup de poids par rapport au modèle auquel elle succède. La réduction de poids participe à l’impression générale de sportivité qui se dégage de la conduite – la Corsa la plus légère reste en dessous de la barre des 1.000 kg. De plus, elle profite de moteurs à haut rendement qui affichent des consommations et des émissions de COplus faibles que les moteurs de la génération précédente.

« La Corsa est d’abord l’un des modèles les plus diffusés de l’époque contemporaine, avec des ventes d’environ 14 millions d’unités au cours des 37 dernières années. Mais elle va constituer aussi un grand tournant dans notre offensive d’électrification. Début 2020, nous construirons également la Corsa-e à Saragosse. La Corsa-e sera la première Opel tout électrique « made in Europe ». C’est un signe très clair que nous plaçons l’usine de Saragosse sous le signe de l’avenir avec la nouvelle Corsa – et qu’Opel passe à l’électrique, » a déclaré Michael Lohscheller, CEO d’Opel.

La Corsa-e, disposant d’une puissance de 100 kW (136 ch) et d’une autonomie électrique de 330 kilomètres (WLTP), rend la mobilité électrique accessible à tous. Avec le Grandland X Hybrid4, la Corsa-e marquera le passage d’Opel dans l’ère électrique. La marque au « Blitz » proposera dès 2024 une version électrique de tous les modèles de sa gamme.