Quelque 69 ans plus tard, la huitième génération du SL est sur le point d’entamer la ligne droite de son développement. Alors que les essais routiers publics avec la Mercedes-Benz SL 300 avaient encore eu lieu sur l’autoroute A81, les ingénieurs Mercedes-AMG d’aujourd’hui vont procéder à leurs essais de conduite sur un terrain d’expérimentation spécial clos, dans la Suède enneigée.

Et même si une grande partie des travaux de recherche sur le Roadster, configuré comme un 2+2 places, a eu lieu sous forme numérique, une certaine quantité de développement de conduite analogique reste toujours indispensable. Le réglage final du système à traction intégrale entièrement variable 4MATIC+, par exemple, désormais offert pour la première fois dans le SL, est donc entrepris dans des régions exposées aux rigueurs de l’hiver. La capote en tissu revisitée doit elle aussi faire ses preuves dans les conditions difficiles qui prévalent près du cercle arctique. La tenue de route de cet emblématique Roadster, qui devrait être lancé plus tard cette année, fera prochainement l’objet d’ultimes perfectionnements sur la boucle nord du Nürburgring, entre autres endroits. Sur le circuit de course le plus difficile au monde, les spécialistes de Mercedes-AMG veilleront à ce que cette dernière interprétation du SL puise plus que jamais dans ses racines sportives.

Pendant ce temps, le légendaire Roadster, dont les différentes variantes seront à l’avenir toutes disponibles exclusivement sous le nom de Mercedes-AMG, reste également fidèle à des vertus autres que sa longue histoire : avec son design unique, et ses niveaux exceptionnels de qualité et de luxe, cette nouvelle mouture de l’icône continue la success story qui a démarré, aussi, en 1952 sous le signe de l’exclusivité.