Dongfeng a introduit son propre modèle Dacia sur le marché chinois, en l’occurence le Dongfeng E1 100 % électrique. La voiture est maintenant en vente sur le célèbre site e-commerce Alibaba à un prix incroyablement bas, à savoir 6.000 euros environ.

Fondé en 1969 à Wuhan, Dongfeng est considéré comme l’un des trois plus grands constructeurs automobiles de Chine et figure aujourd’hui parmi les quatre premiers de l’histoire du pays. Au fil des années, ce constructeur a noué de nombreux partenariats avec des entreprises étrangères, à commencer par Honda, puis jusqu’à des marques européennes, telles que Stellantis et Renault. 

Sur le modèle en question, il semble que la firme chinoise ait bien fait les choses, imitant les caractéristiques externes du SUV roumain, mais avec une calandre avant différente. La face arrière est également plus petite et plus compacte. Au niveau de l’intérieur Dongfeng a privilégié la sobriété et la simplicité.

L’autonomie 100% électrique de ce modèle, générée par une batterie de 26,8 kWh, est de 271 km, selon le cycle NEDC. Le moteur électrique a une puissance maxi de 33 kW et 125 Nm de couple, donnant à l’E1 une vitesse de pointe de 105 km/h.

Au moment ou Dacia souffre de la crise des semi-conducteurs, qui a eu un effet néfaste sur les délais de livraison de ses modèles phares, le géant chinois propose une alternative fiable et disponible à un tarif imbattable.