Avec 14694 motos vendues, malgré la complexité de la situation mondiale, Ducati enregistre le meilleur troisième trimestre de son histoire. En fait, le mois de septembre a confirmé la tendance à la reprise qui avait débuté en juin, avec 4468 motos livrées aux clients.

Depuis le mois de juin – et également grâce à la tendance positive du marché – Ducati a commencé à récupérer la baisse de performance enregistrée dans les premiers mois de l’année et combler partiellement le déficit des ventes par rapport à l’année précédente causé par les ralentissements qui touchent le monde entier.

2020 est une année extrêmement complexe en raison de la pandémie de Covid-19. Ducati a mis au premier plan la sécurité de ses employés et a immédiatement adopté toutes les mesures préventives nécessaires (télétravail et arrêt de la production pendant 6 semaines au plus fort de la saison), réagissant ainsi de manière rapide et flexible aux changements imposés par la pandémie.

Le fabricant de motos de Borgo Panigale a tiré le meilleur parti des systèmes numériques pour continuer à servir ses clients et ses fans (par exemple avec la présentation virtuelle du Streetfighter V4 et du Ducati Scrambler 1100 PRO). Depuis le mois d’avril, la société a introduit un protocole dédié – le programme Ducati Cares – afin que les Ducatistes puissent se rendre de nouveau chez leurs distributeurs Ducati de confiance dans le monde entier en toute sécurité, ou numériquement pour prendre un rendez-vous ou encore acheter une moto à distance.

Le télétravail et les événements numériques pour protéger la sécurité avant tout. Des thèmes qui, avec l’aggravation progressive de la situation, reprennent place à Borgo Panigale. En effet, la revelation des modèles Ducati 2021 aura lieu en ligne, avec un nouveau format et des épisodes tous les mercredis du 4 novembre au 2 décembre.

Les Ducatistes peuvent aujourd’hui compter sur un réseau de distribution mondial d’environ 730 concessionnaires et points de service dans près de 90 pays, en integrant les toutes dernières ouvertures, dont Rio de Janeiro, Vienne, Wolfsburg et Anvers. Ducati Motor Holding compte aujourd’hui un total de 1 665 employés.