La Ducati Multistrada 1260 Enduro, avec à son guidon en course le pilote choveronné et testeur Ducati Andrea Rossi, a pris la première place dans la catégorie des bicylindres et la neuvième place au classement général de la Transanatolia Rally 2020.

en effet, le Rallye Transanatolia est l’un des plus grands rallyes-raids au monde. La course turque est caractérisé par un terrain extrêmement rocailleux qui alterne avec des routes de terre, de sable lors d’étapes très rapides. 

Rappelons que cette édition 2020 s’est déroulée du 15 au 22 août et l’itinéraire, développé sur sept jours, comprenait un départ d’Istanbul pour arriver à Şile, en traversant les villes d’Abant, d’Aymana et de Karadag, pour un total de 2 850 km.

La Ducatia Multistrada 1260 Enduro a parcouru 7 étapes en 7 jours, avec une moyenne quotidienne de 450 km pour 8 heures de navigation par jour. Elle a gravi une montagne jusqu’à 3 000 mètres d’altitude et a atteint une vitesse maximale de 203 km/h sur le lac salé de Tuz Golu.

Le mettre à bord Andrea Rossi, collabore avec Ducati depuis 2013, pilote d’essai pour le constructeur de motos Borgo Panigale.

Par ailleurs, Ducati propose la DRE Enduro Academy, le cours de pilotage qui permet aux participants de la gamme Multistrada et de la Ducati Scrambler Desert Sled d’apprendre les bases de la conduite tout-terrain ou d’affiner leur technique dans le cas de pilotes plus experts..