Renault F1 Team a pris la neuvième place et deux points d’un Grand Prix de Monaco sous haute tension. Daniel Ricciardo est parti depuis la sixième position sur la grille, mais la stratégie d’anticiper son arrêt ne s’est pas avérée payante. L’Australien a terminé dixième avant d’être promu d’un rang avec l’application des pénalités après l’arrivée.

Daniel réalisait un excellent départ en se hissant en cinquième position. Passé aux stands durant l’intervention de la voiture de sécurité en début de course, il ressortait dans le trafic avant de perdre un temps précieux derrière une McLaren. Une fois la piste dégagée, il se rapprochait au rythme d’une seconde par tour de la Haas occupant le neuvième rang, place à laquelle il était promu après l’arrivée grâce à la pénalité de temps infligée à Romain Grosjean.

Nico était quatorzième sous le drapeau à damier après un incident impliquant Charles Leclerc dans les premiers tours. Parti du fond de grille, le pilote Ferrari s’est montré trop optimiste à la Rascasse en touchant l’arrière de la Renault, dont un pneu était crevé par la même occasion. Après son arrêt au stand, il se retrouvait dans l’embouteillage provoqué par le tête-à-queue d’une Williams devant une Alfa Romeo et d’autres monoplaces plus lentes. L’Allemand ne pouvait dès lors plus réaliser de progrès significatif.

Parti depuis la sixième position avec des Pirelli tendres (rouge) usés, Daniel s’est arrêté au onzième tour pour passer de nouveaux pneus médiums (jaune).

Nico s’est élancé avec des gommes médiums neuves avant de chausser un train de durs (blanc) neufs au neuvième passage.