Le réseau après-vente de FCA en France se mobilise afin d’offrir des solutions de réparation et de mobilité à tous ceux dont l’activité est considérée comme essentielle à la sécurité et à la continuité de la vie économique et sociale.

Pour simplifier et faciliter l’accès à l’information, FCA France a mis en place un numéro de téléphone unique pour chacune des marques du Groupe. La Relation Clientèle devient ainsi le centre d’information centralisé pour les clients, quelle que soit leur demande. Ce numéro gratuit, disponible sur l’ensemble de nos sites, a également été communiqué par email à notre base de clients.

Alfa InfoMore : 00 800 2532 0000
Ciao Fiat : 00 800 342 800 00
I am Jeep : 00 800 426 5337
24hAbarth : 00 800 222 784 00
Fiat Camper Assistance : 00 800 3428 1111
Everywhere Lancia : 00 800 526 242 00

En appelant ce numéro, les clients en difficulté ou en panne pourront notamment connaître les coordonnées de l’atelier le plus proche de chez eux.

A aujourd’hui, 50% des ateliers des Distributeurs du Groupe assurent l’assistance et la réparation.

La liste des ateliers FCA ouverts ou assurant une assistance est tenue régulièrement à jour pour délivrer l’information la plus précise et la plus fiable possible. Elle compte aujourd’hui 227 ateliers ouverts, en intégrant également le réseau secondaire.

Si FCA France continue d’assurer la livraison des pièces dans ce contexte particulier, tout en respectant scrupuleusement les mesures de sécurité pour les collaborateurs, l’entreprise a mis en place avec son partenaire DHL, pour les besoins de livraison urgents, des procédures de livraison extra-ordinaires, les plus sûres et les plus rapides possibles, sans coût additionnel pour le client.

Le réseau des Distributeurs Agréés s’est également mobilisé autour d’un certain nombre de mesures de solidarité.

Ainsi, offrent-ils à tout le personnel soignant qui vient chez eux et qui partagerait leur voiture un kit de protection intérieur pour véhicule, constitué de housses de siège, de pommeau et de volant.

Par ailleurs, pendant toute la période de confinement, et dès lors que la réparation ou l’intervention d’urgence sur le véhicule nécessite son immobilisation pour plus d’une heure, ils proposeront à tous les professionnels mobilisés au titre des activités essentielles et pour lesquels conserver sa mobilité est impératif la mise à disposition gratuite d’un véhicule de courtoisie. Ce prêt se fera en fonction de la disponibilité de leur parc,

FCA France reste mobilisée pour partager les bonnes pratiques du réseau et les déployer le plus largement possible. L’adaptation étant le maître-mot, d’autres initiatives pourront voir le jour pour faciliter la mobilité essentielle et renforcer les mesures déjà prises. Dans cet esprit, FCA France encourage ses partenaires à faire don des masques qu’ils pourraient avoir stockés, ce qu’elle-même a fait en offrant 4.000 masques à l’ARS des Yvelines.