La toute nouvelle Volkswagen Golf GTI serait présentée pour la première fois au salon de Genève en mars prochain, rapporte Autocar. 

Cela fait seulement trois mois que la Mk8 Golf a été introduite et, clairement, la marque allemande ne perd pas de temps pour mettre sur le marché sa variante la plus performante. Ce n’est pas seulement la nouvelle VW Golf GTI qui sera lancée cette année, car la toute nouvelle Golf R pourrait arriver dès le Goodwood Festival of Speed ​​de juillet.

La Golf Mk8 GTI adopterait un groupe motopropulseur hybride innovant. Mais ce n’est pas tout, car depuis Volkswagen a affirmé que sa nouvelle GTI conservera le quatre cylindres turbocompressé EA888 de 2,0 litres de la génération précédente, mais mis à niveau pour fournir 242 ch de puissance. 

De plus, la voiture bénéficiera d’un couple supplémentaire. Comme le modèle Mk7, les transmissions disponibles seront une manuelle à six vitesses et un double embrayage à sept vitesses.

En outre, la nouvelle Golf GTI sera basée sur une version développée de la plate-forme MQB, elle comprendra une suspension avant à jambes de force MacPherson et une suspension arrière multibras fonctionnant aux côtés d’un système de contrôle d’amortissement adaptatif.

Il y a lieu de noté que l’un des plus grands changements apportés à la nouvelle GTI sera l’abandon du modèle à trois portes, ce qui signifie que le bolide ne sera vendu qu’en version cinq portes.