le Groupe et ses partenaires sociaux signent un nouvel accord : à partir du 1er janvier 2021, tous les salariés du Groupe PSA pourront bénéficier d’une mesure « d’aide aux aidants ».   

elle-ci offrira :

  • de la sérénité : informations, conseils, proposition de prestataires et assistance matérielle, création de garanties assurantielles dans les cas de dépendances plus lourdes (avec par exemple 75 % du salaire maintenu pendant 3 mois si besoin de rester auprès d’un proche…).
  • de la souplesse : offre modulaire avec plusieurs types de protections pour les aidants et les autres salariés. La politique de Prévoyance classique a ainsi été complètement revue et renforcée avec de nouvelles garanties. Et surtout, le salarié aura l’opportunité de modifier son choix en cas de survenance d’un évènement nécessitant une couverture ‘aidants familiaux’.

Ce dispositif, ouvert à tous et sans surcoût pour le salarié place le Groupe PSA parmi les entreprises industrielles de référence sur les sujets de société. Cette démarche prouve une nouvelle fois l’engagement du Groupe PSA et de ses partenaires pour offrir aux salariés des aides concrètes, flexibles et adaptées à leurs situations.

En effet, parmi l’ensemble des mesures inscrites dans l’accord sur la Motivation et le Bien-être au travail, plusieurs ont pour objectif d’apporter de la sérénité aux salariés et d’offrir des conditions de travail propices au bien-être.

Afin de mieux concilier vie professionnelle et vie personnelle, un dispositif innovant de soutien aux aidants familiaux devait être mis en place. Aujourd’hui, la promesse est tenue, puisque le Groupe et les partenaires sociaux signataires de l’accord ont convergé sur l’ensemble des modalités.