Le constructeur automobile français Renault a annoncé jeudi qu’il supprimerait jusqu’à 2.000 emplois en France alors que de nouveaux postes seront créés dans le cadre de la production des véhicules électriques.

Le groupe déficitaire, qui a déjà annoncé environ 4.600 suppressions d’emplois dans le pays dans le cadre d’une vaste restructuration, a déclaré dans un communiqué qu’il entamera des discussions avec les syndicats sur les derniers plans.

« Renault Group réaffirme sa volonté de positionner la France au coeur de ses activités industrielles et de recherche et développement, en localisant sur le territoire national des technologies d’avenir créatrices de valeur », a indiqué le constructeur dans un communiqué.

Ce plan vise, dans le cadre de la restructuration de ses activités d’ingénierie et de support, à positionner l’ingénierie du groupe français au meilleur niveau de l’industrie automobile, le groupe doit continuer à adapter ses effectifs, impliquant 1.600 départs potentiels. Ainsi, Renault prévoit parallèlement 2.500 recrutements.