Honda a dévoilé en première mondiale sa Concept moto CB-F sur son site Web, cette dernière devait être présentée au 36e Salon de la moto d’Osaka 2020 et au 47e Salon de la moto de Tokyo.

En créant le concept CB-F, le constructeur japonais de motos a voulu rendre hommage à la CB900F qui a fait son entrée sur le marché en 1979 et a été relancée en tant que Honda 900 Hornet en 2002. Dans cette optique, la nouvelle moto a une design classique associé à la technologie moderne du groupe motopropulseur. 

Le concept CB-F est une fusion ambitieuse de technologie de pointe avec un design rendant hommage au CB900F (CB750F au Japon, un modèle mondial japonais qui, en partie à travers la scène de course nord-américaine, a apporté aux six décennies de CB un statut iconique.

Son moteur de 4 cylindres en ligne, 998 cm3 à 4 soupapes, refroidi à l’eau fournit un couple très généreux. Le châssis du CB-F Concept est une structure mono-épine dorsale en acier léger et à haute résistance. Sa suspension de fourche avant inversée offre d’excellentes capacités de tenue de route dans les milieux urbains et sinueuses, et offre une sensation de conduite rassurante.

À partir du vendredi 27 mars, Honda annoncera sur son site Web «Honda Virtual Motorcycle Show» le stand Honda, contenant 29 motos de différentes catégories, dont le concept CB-F, dont la lancement était prévu au 36e salon de la moto d’Osaka 2020 et au 47e Salon de la moto de Tokyo.