La dernière génération de la Honda Jazz a été sélectionnée pour faire partie des sept finalistes du prestigieux concours « Best Buy Car of Europe 2021 » d’AUTOBEST.

La Jazz est un modèle uniquement hybride lancé cette année et particulièrement important pour Honda car il s’inscrit dans l’engagement pris par la marque d’une électrification de l’intégralité de ses modèles grand public européens d’ici 2022.

C’est la troisième fois qu’un modèle Honda fait partie des finalistes sélectionnés par AUTOBEST. Les précédents finalistes ont été le le HR-V en 2016 et la Civic en 2018. Les prix AUTOBEST sont décernés par 31 journalistes automobiles parmi les plus influents d’Europe, qui sélectionnent la voiture représentant la meilleure offre d’ensemble pour un vaste éventail de clients européens.

La Jazz e:HEV et la Jazz Crosstar e:HEV établissent de nouvelles références en termes de conception automobile contemporaine et d’e-mobilité avancée. La Jazz de dernière génération offre une expérience de conduite agréable et fluide avec des performances vives et efficaces associées à un espace intérieur, un confort et des fonctionnalités de premier ordre. Ces nouveaux modèles font partie de la nouvelle gamme e:TECHNOLOGY de Honda, et des six premiers modèles électrifiés de la marque dont les lancements sont prévus en Europe d’ici 2022.

Le nouveau système e:HEV a été élaboré pour la Jazz et conçu pour offrir une expérience de conduite amusante. Il comprend deux moteurs électriques à énergie dense, un moteur essence i-VTEC 1,5 litre, une batterie lithium-ion et une transmission fixe innovante, qui fonctionnent en harmonie pour proposer le meilleur rapport entre économie de carburant et accélération dans cette catégorie. La technologie intuitive et la connectivité embarquée s’intègrent facilement au mode de vie des occupants du véhicule, avec une suite exhaustive de services d’infodivertissement, incluant le Honda Personal Assistant et l’application My Honda+*.