Les nouveaux modèles Jazz et Jazz Crosstar sont reconnus pour leur équilibre exceptionnel entre fonctionnalité, design et sécurité.

Les nouveaux modèles Honda Jazz et Jazz Crosstar à motorisation hybride uniquement et le scooter Forza 750 ont obtenu les très convoités Red Dot Awards 2021 dans la catégorie « Product Design ». Ces distinctions de renommée internationale ne sont attribuées qu’aux produits de la plus haute qualité qui excellent dans la conception de produits, de marques et de la communication. 

Les prix annuels Red Dot sont décernés par un panel de 50 experts internationaux qui testent, évaluent et débattent de chaque candidature pour mettre en lumière un design et une innovation exceptionnels. Les critères de jugement sont réévalués et adaptés chaque année pour représenter au mieux les dernières exigences techniques, sociales, économiques et écologiques. 

La Jazz e: HEV et la Jazz Crosstar e: HEV traduisent l’engagement pris par Honda d’électrifier 100 % de ses modèles européens d’ici 2022. La Jazz a été conçue pour incarner la philosophie « Yoo no bi » de Honda, laquelle reconnaît la beauté inhérente aux objets du quotidien, qui sont perfectionnés au fil du temps pour les rendre encore plus beaux et plus ergonomiques. Le design de la Jazz design repose également sur le principe de développement « Homme-Maximum, Machine-Minimum », qui se fonde sur la conviction que la technologie et le design ont pour but de satisfaire les besoins du conducteur et des passagers. Cela donne naissance à une voiture qui allie fonctionnalité et convivialité, exprimées par des fonctions innovantes telles que les sièges magiques, tout en conservant une apparence élégante et moderne.

Le style baroudeur de la Crosstar a été imaginé pour rendre le modèle encore plus attractif, offrant un style proche d’un SUV, qui séduira les clients aux modes de vie actifs. Une calandre au design agressif, des garnitures noires, des seuils de portières élégants et des barres de toit renforcent la personnalité du modèle. Les jantes larges en aluminium spécifiques à la Crosstar procurent une sensation de grande stabilité et renforcent son caractère robuste.

Lancée à l’automne 2020, le tout nouveau Honda Forza 750 couronne la célèbre gamme Forza de scooters de luxe, qui combinent des niveaux « Grand Tourisme » de confort et de présence sur route, avec des performances sportives et agiles sous une robe haut de gamme extrêmement élégante. Le nouveau produit phare de la gamme Forza ne fait pas exception, avec un style élégant qui offre un espace généreux pour les jambes, ainsi qu’une protection contre le vent pour plus de confort à vitesse élevée, sans oublier un excellent aérodynamisme grâce à une face avant aux lignes fluides et une partie arrière affinée. Conçu pour une utilisation facile en ville, avec une tenue de route stable et une accélération en douceur procurée par son moteur bicylindre de 745 cm3 sobre en carburant.

La fiche technique, riche des fonctionnalités propres aux Forza, comprend plusieurs modes de conduite, le contrôle de couple sélectionnable Honda, la transmission à double embrayage (DSG/DCT) originale de Honda, l’éclairage à LED et la commande vocale du smartphone Honda. La faible hauteur de siège de 790 mm, les 22 litres d’espace de rangement sous le siège – qui permettent de ranger un casque intégral – et la prise de chargeur USB-C améliorent la praticité au quotidien.

Ces dernières distinctions font écho à d’autres succès récents de Honda aux prix Red Dot, et souligne une nouvelle fois la force de l’engagement de Honda à créer de beaux produits conçus sans compromis. En 2020, la Honda e a reçu le premier prix, « Best of the Best », une récompense obtenue en même temps que celle de la superbike CBR1000RR-R Fireblade SP – la première moto Honda à remporter un prix Red Dot. Cela s’inscrit dans la continuité des succès précédents, notamment la Honda S2000 en 2001, la Civic en 2006, et l’Accord Tourer européen en 2008.