Le pick-up Honda Ridgeline 2021 bénéficie d’une foule d’améliorations qui devraient élargir son attrait auprès des acheteurs de camionnettes.

Alors que le Ridgeline sortant a un look très doux et le carénage avant mieux adapté à un crossover, le modèle 2021 a une apparence beaucoup plus rigide. Parmi les changements clés, citons la toute nouvelle tôle, un nouveau capot avec renflement électrique, des ailes redessinées, des phares à DEL mis à jour et une calandre plus droite.

En outre, Honda a équipé le Ridgeline restylé d’un nouveau pare-chocs avant qui comprend de grandes ouvertures latérales. On aperçoit également une plaque de protection proéminente. Peu de changements ont été apportés à l’arrière, toutefois on note la présence d’un nouveau pare-chocs et deux sorties d’échappement. Tous les niveaux de finition sont livrés de série avec des roues de 18 pouces.

Par ailleurs, peu de modifications ont été apportées à l’intérieur, néanmoins on trouve un nouveau système d’infodivertissement qui comprend un bouton de volume physique. La version Sport ajoutent bénéficie de nouveaux inserts en tissu et des surpiqûres contrastées sur les sièges, tandis que les modèles Sport, RTL et RTL-E arbore un nouveau tableau de bord ainsi qu’un volant et des accents de console centrale.

Il y a lieu de préciser qu’aucune modification du châssis n’a été apportée et toutes les variantes continuent d’être vendues avec un moteur VTEC V6 de 3,5 litres développant 280 ch et un couple de 355 Nm tout en étant accouplé à une transmission automatique à neuf rapports. La traction avant est de série, tandis que le système de transmission intégrale est disponible en option.