Hyundai a dévoilé aujourd’hui la première image du très attendu CUV de taille moyenne IONIQ 5, le premier modèle de sa marque dédiée aux modèles 100 % électriques.

IONIQ 5 sera le premier véhicule à être fabriqué avec la plateforme électrique modulaire globale (E-GMP) du Hyundai Motor Group, un système innovant conçu exclusivement pour la prochaine génération de véhicules 100 % électriques, marquant le début d’une ère nouvelle de mobilité propre pour la compagnie.

Le design caractéristique et expérimental de IONIQ 5 constitue une expérience inédite que seul un véhicule électrique pouvait fournir, suggérant du même coup un changement radical dans l’approche esthétique.

Ces éléments de design uniques du IONIQ 5 comprennent des pixels paramétriques, la plus petite unité d’imagerie digitale, ainsi que des revêtements respectueux de l’environnement (CMF) qui marient l’analogique au digital, conférant au design de la marque IONIQ une valeur intemporelle.

La face avant de IONIQ 5 est ornée d’une série de pixels lumineux qui symbolisent la technologie digitale que contient le véhicule. IONIQ 5 est également le premier véhicule Hyundai à être doté d’un capot monobloc, couvrant toute la largeur du véhicule, ce qui permet de minimiser les espaces d’ajustements entre les différents éléments de carrosserie et de présenter un aspect général soigné et très high-tech.

Des jantes surdimensionnées de 20 pouces – les plus grandes jamais installées sur un véhicule électrique Hyundai – et à l’aérodynamisme amélioré viennent encore renforcer le thème «pixels paramétriques» du design. Elles parachèvent la perfection des proportions du IONIQ 5, optimisées pour le nouveau design des véhicules 100 % électriques de Hyundai.

«Grâce à son nouveau design, qui rappelle l’icône qu’a permis d’établir l’ADN du design de Hyundai, IONIQ 5 va offrir une toute nouvelle expérience client», a déclaré Lee Sang-yup, vice-président senior et chef du Centre de design mondial de Hyundai. «À l’intérieur, nous avons utilisé des matériaux respectueux de l’environnement, ce qui reflète notre engagement à fournir à nos clients des solutions avancées de mobilité éco-centrées. À partir de IONIQ 5, notre marque 100 % électrique va redéfinir la relation entre l’homme et son véhicule, établissant une nouvelle norme à laquelle on comparera le design de tous les véhicules électriques.»

Hyundai Motor a aussi diffusé quatre teasers vidéo destinés à attiser la curiosité à l’égard de ce nouveau modèle. Chacun de ces teasers lève le voile sur les principales technologies qui équipent IONIQ 5, augmentant du même coup les attentes envers la marque dédiée aux véhicules 100% électriques et son premier modèle.

Trois vidéos baptisées «camping absolu» (Ultimate Camping) montrent un campeur en train d’utiliser différents appareils électriques alimentés grâce à la technologie V2l (Vehicle tot Load) de IONIQ 5 servant d’alimentation générale (110/220V). Dans chaque vidéo, on voit ainsi le campeur utiliser les 3,5 kW de puissance fournis par le V2L du IONIQ 5 pour rôtir une dinde dans un grand four, écouter de la musique sur des haut-parleurs haut de gamme et faire de l‘exercice sur un tapis de course — tout ça sur son lieu de camping.

La vidéo «Défi des 5 minutes» (5-min Challenge), elle, met en avant la capacité de charge ultra rapide de IONIQ 5 qui peut récupérer, en 5 minutes, une charge lui permet de parcourir plus de 100 km. Pour illustrer cette performance extraordinaire, on a imaginé un défi sous forme de bande-annonce de cinéma: trois appareils — un smartphone, un ordi portable et une caméra d’action — sont chargés pendant cinq minutes, puis observés pour voir lequel tiendra le plus longtemps.

Ces vidéos sont les premières d’une série que Hyundai Motor entend diffuser, avec un contenu encore plus attrayant, pour mettre en valeur le style de vie meilleur que les clients pourraient connaître avec nouveau IONIQ 5.

Hyundai va lancer IONIQ 5, via un événement en ligne, en février 2021.