Nouveau SANTA FE, se distingue par un nouveau design, à la fois robuste et sophistiqué, par une nouvelle plate-forme gage d’un intérieur plus spacieux, et par de nouvelles motorisations plus efficientes – comprenant, pour la toute première fois, des versions hybride et hybride rechargeable. 

Ces nouvelles déclinaisons de SANTA FE viennent étoffer la gamme des SUV électrifiés de la marque, aux côtés des TUCSON, KONA et NEXO. 

SANTE FE Plug-in hérite du moteur thermique Smartstream T-GDi 1,6 litre, associé à un moteur électrique de 66,9 kW alimenté par une batterie lithium-ion polymère de 13,8 kWh. Il est disponible en quatre roues motrices et développe une puissance combinée de 265 ch. En mode 100 % électrique, il peut parcourir jusqu’à 58 km (WLTP*) avec une simple charge. En conduite urbaine, SANTA FE Plug-in peut même accomplir jusqu’à 69 km (WLTP*).

En conditions d’utilisation normales, lorsque les moteurs électrique et thermique sont tous deux en fonction, SANTA FE Plug-in n’émet que 37 g/km de CO2 (en cycle mixte** pondéré WLTP*), se classant ainsi parmi les modèles les plus efficients de son segment. De fait, son groupe propulseur hybride rechargeable garantit une flexibilité optimale aux clients : des émissions nulles lors des trajets quotidiens en mode électrique et une consommation optimisée associée à un taux minimum d’émissions sur les plus longues distances.

A l’aise dans toutes les situations

Nouveau Santa Fe Plug-in est le premier SUV Hyundai en Europe à hériter du sélecteur Terrain Mode. Ce système permet au conducteur d’optimiser les performances de conduite sur toutes sortes de surfaces, notamment le sable, la neige et la boue, à l’aide d’une simple molette située sur la console centrale, permettant au conducteur de choisir parmi quatre modes de conduite et trois modes de terrain. Il vient compléter la transmission intégrale HTRAC.

Nouveau SANTA FE Plug-in est déjà disponible à la commande à partir de 55 200 € en finition Creative (53 800 € finition Business réservée aux professionnels).