Kawasaki est heureux d’annoncer que l’actuel leader du Championnat du monde de Superbike 2020, Alex Lowes, restera avec le KRT pour le Championnat du monde de Superbike FIM pour la saison 2021.

Après une seule manche sous les couleurs de Kawasaki, Alex Lowes a connu un départ de rêve lorsqu’il a remporté la deuxième course à Phillip Island en Australie, lors de ce qui était son premier week-end de course sur la Ninja ZX-10RR.

En raison de la suspension de toute forme de course mondiale ou championnat due à la pandémie du Covid-19, Alex est prêt à poursuivre son succès initial dès la reprise de la saison, et se réjouit de s’associer à son coéquipier Jonathan Rea pour les 8 heures de Suzuka.

L’optimisme est grand pour les équipes et les fans affamés de courses depuis l’exceptionnel premier tour en Australie, où Alex et Jonathan ont chacun remporté une course sur leur machine pour le KRT.

Lowes, qui a 29 ans, a officialisé sa signature lors d’un appel Skype entre lui-même, Steve Guttridge de KME et Guim Roda, directeur de l’équipe KRT.

En réengageant Alex, son équipe peut continuer à travailler pour poursuivre son succès actuel et viser encore plus haut la saison prochaine.

Alex Lowes a déclaré : « C’est formidable d’être avec Kawasaki pour 2021. Je peux continuer à m’intégrer à l’équipe et à m’adapter à la ZX-10RR. Depuis que j’ai rejoint le KRT, j’ai vraiment senti que c’était une opportunité pour moi de faire un pas de plus dans ma carrière. En tant que coéquipier de Johnny, j’ai l’impression de pouvoir apprendre beaucoup de lui et l’ambiance dans l’équipe est formidable. La situation actuelle dans le monde n’est idéale pour personne, mais Kawasaki me fait vraiment sentir positif et concentré sur l’avenir. C’est fantastique d’avoir pu régler ce point pour 2021 avant de se lancer dans le reste des courses cette année. Mon objectif personnel est de continuer à travailler dur chaque jour, de m’améliorer et aussi de continuer à profiter de mon équipe. Ce petit temps d’arrêt nous a tous fait prendre conscience à quel point notre travail est incroyable. J’ai hâte de retourner sur les circuits avec l’équipe, en travaillant avec Marcel et les autres, et en visant de plus grandes choses encore pour l’année prochaine ».