Le quintuple champion du monde de Superbike FIM, Jonathan Rea, poursuivra son partenariat avec Kawasaki et le KRT après avoir signé un nouveau contrat de plusieurs années.

Rea a remporté cinq championnats du monde consécutifs en tant que pilote du KRT, à partir de sa première année chez Kawasaki en 2015. Il est le pilote le plus titré de l’histoire du WorldSBK. La grande majorité des points de championnat et des victoires de Jonathan ont été obtenus en pilotant des Ninja ZX-10R et ZX-10RR, créant ainsi une légende.

Avec une seule victoire à son actif cette saison, lors de la seule manche de 2020 organisée jusqu’à présent en Australie, la nature compétitive de Rea est plus forte que jamais et il vise son sixième titre. La signature de son nouveau contrat démontre son intention de poursuivre et d’étendre sa série de victoires bien au-delà de la saison en cours.

L’ambition de Jonathan est plus forte que jamais, surtout après la confirmation de son nouveau contrat avec le fabricant d’Akashi et l’équipe de WorldSBK la plus performante des temps modernes dans le paddock. Son lien étroit avec Kawasaki et le KRT est désormais compris et accepté dans le monde entier, et à bien des égards, il est devenu l’icône de Kawasaki en compétition.

Le soutien total de sa femme Tatia, de ses enfants et de toute sa famille a été un élément important tout au long de sa brillante carrière, dans les bons moments comme dans les plus difficiles. La relation mutuellement bénéfique avec son équipe, que Jonathan a contribué à entretenir, fait partie intégrante de leur succès commun.

Avec le leader actuel du championnat, Alex Lowes, qui a déjà signé avec Kawasaki au-delà de 2020, le KRT a pris les devants dans le choix de ses pilotes pour la prochaine étape dans le WorldSBK.

Jonathan Rea, a déclaré : « Je suis super heureux de signer un nouveau contrat avec Kawasaki et le KRT. Ce que nous avons réalisé ensemble est incroyable. Notre succès est dû à une équipe formidable et bien sûr à la base du projet, notre Ninja ZX-10RR. Je vais continuer à travailler dur, avec mon équipe, les ingénieurs de KHI, pour être dans les meilleures conditions à chaque course. Cette période loin des courses a ravivé un désir ardent de continuer à gagner et de continuer à améliorer mes compétences et l’ensemble de notre moto. La course ne s’arrête jamais et tous les pilotes et fabricants continuent à s’améliorer. Nous devons faire de même. Nous pouvons maintenant nous concentrer pleinement sur la saison 2020 du WorldSBK, où les courses reprendront bientôt. Je tiens à remercier Kawasaki, l’équipe et tous mes sponsors pour leur soutien continu et cette grande opportunité ».