Après environ trois semaines de la publication des premières images de l’extérieur du Kia Sedona 2021, le constructeur automobile sud-coréen vient de révéler l’intérieur de son nouveau multispace.

Tout comme l’extérieur qui a subi une refonte radicale, l’intérieur du nouveau véhicule reçoit des amélioration significative par rapport au modèle actuel.

Le nouveau tableau de bord comprend deux dalles numériques de 12,3 pouces, qui accueille un système d’infodivertissement et de navigation. Les commandes de la climatisation sont également des boutons tactiles soigneusement intégrés dans la garniture noire piano. Au niveau de la console centrale on trouve un sélecteur de vitesse rotatif.

Selon Kia, le nouveau Sedona sera disponible en configuration de sièges à trois ou quatre rangées avec un espace pour 7, 9 ou 11 occupants au total. Les occupants de la deuxième rangée ont également accès à des chargeurs USB, à des filets de rangement pour les appareils mobiles et à un nouveau tiroir de rangement à la base de la console arrière.

Concernant les détails du moteur Kia n’a pas encore communiqué sur cette partie, cependant d’après les rumeurs, le nouveau Serona pourrait être animé par un bloc de quatre cylindres turbocompressé de 2,5 litres développant 277 ch et 421 Nm. Aussi, un quatre cylindres turbocompressé de 1,6 litre couplé à un moteur électrique et une batterie au lithium-ion de 1,5 kWh avec 227 ch et 350 Nm est également prévu.

Les ventes du Kia Sedona 2021 débuteront en Corée vers la fin du troisième trimestre 2020.