Le nouveau Kia Sorento a dominé sa catégorie lors de l’édition 2021 des Women’s World Car of the Year (WWCOTY) Awards, et devancé ses principaux concurrents pour décrocher le titre de Meilleur SUV familial. C’est la deuxième année consécutive où Kia remporte une distinction aux WWCOTY Awards après ses deux victoires obtenues l’an passé avec le XCeed (Meilleur véhicule urbain) et le Soul EV (Meilleur véhicule écologique).

Le jury d’expertes, constitué exclusivement de femmes, examinera en détail chacun des lauréats des neuf catégories représentées, et procèdera à un vote final afin d’élire le vainqueur toutes catégories confondues, qui sera annoncé le 8 mars prochain.

Le jury du concours WWCOTY est composé de 50 femmes journalistes automobiles issues de 38 pays et de cinq continents différents. Créée par la journaliste Sandy MYHRE en Nouvelle-Zélande il y a 11 ans, cette compétition vise à élire les meilleurs véhicules de l’année sur la base de sept critères clés qui déterminent le choix des clients. Le Kia Sorento, qui figurait parmi les trois finalistes de la catégorie Meilleur SUV, a finalement décroché la victoire grâce à ses atouts de tout premier ordre en termes de sécurité, de qualité, de prix, de design, de dynamique de conduite et d’impact environnemental.

Le Kia Sorento est le premier modèle de la marque à reposer sur la nouvelle plate-forme de Kia dédiée à ses SUV de taille moyenne, et hérite d’une motorisation électrifiée de dernière génération, lui permettant de surclasser ses prédécesseurs et concurrents en termes de sobriété, de niveau d’émissions et de performances.

Cette nouvelle architecture permet également l’adoption d’une caisse élargie, contribuant ainsi à maximiser l’espace de chargement et à faire du Kia Sorento l’un des SUV à trois rangées les plus modulaires et spacieux du marché.