Kia France annonce l’ouverture des commandes de la déclinaison Hybride du nouveau Kia Sorento, lancé dans sa version hybride rechargeable au printemps dernier. Forts du succès de ce dernier et des demandes de prospects pour des véhicules familiaux hybrides classiques, Kia France et son réseau offrent ainsi la possibilité à leurs clients de profiter de tous les atouts du nouveau Sorento, dans une nouvelle motorisation Hybride.

Ce nouveau Kia Sorento HEV est désormais disponible dans le réseau Kia à partir de 41 990 €. Le nouveau Sorento Hybride associe le moteur essence turbocompressé 1.6 T-GDi à un moteur électrique à aimant permanent pour délivrer une puissance cumulée de 230 ch et offre un confort de conduite unique grâce à l’hybridation. Cette version permet de rouler en tout électrique en cycle urbain, péri-urbain et autoroutier dès que les conditions de route et la charge de la batterie le permettent. Aussi, elle permet de bénéficier de la souplesse d’une motorisation essence puissante, sans contrainte de recharge pour les clients qui ne disposeraient pas d’un point de recharge à leur domicile ou leur travail. Ses utilisateurs bénéficieraient en complément d’une consommation de carburant et d’émissions de polluants réduites par rapport à une version thermique grâce à l’interaction permanente des deux moteurs.

Un groupe propulseur innovant, une puissance généreuse et de faibles émissions

Le Sorento Hybride est animé par un nouveau groupe propulseur électrifié « Smartstream », associant un moteur essence suralimenté à injection directe 1,6 litre T-GDi, une batterie lithium-ion-polymère de 1,49 kWh et un moteur électrique de 44,2 kW. La conception intelligente de la nouvelle plateforme du Sorento permet à la batterie d’être implantée sous le plancher côté passager avant, avec un impact réduit sur l’habitabilité et le volume de coffre.

Développant une puissance combinée de 230 ch pour un couple de 350 Nm, ce groupe propulseur électrifié c ombine de faibles émissions de CO 2 et un haut niveau de performances.

Le nouveau moteur 1,6 litre T GDi est doté de la nouvelle technologie de régulation en continu de la durée d’ouverture des soupapes ( régulant la durée d’ouverture des soupapes en fonction des conditions de conduite (durée fixe sans ce système). Il e n résulte une hausse des performances à faibles et moyens régimes comprise entre 2 et 3 et une amélioration du rendement énergétique pouvant atteindre 3 La puissance est transmise via une transmission automatique à 6 rapports actionnée par une commande électrique « shift by wire » Cette transmission permet de transférer la puissance du moteur thermique et du moteur électrique en parallèle, avec des pertes d’énergie réduites. Il en résulte une grande réactivité à l’accélération à n’importe quelle vitesse, avec un accès direct à l’énergie de la batterie à vitesses plus élevées.

Grâce à la motorisation h ydride du Kia Sorento, le conducteur est invité à un pilotage plus souple et plus économique de son véhicule. La souplesse de la motorisat ion associée à l’efficacité de l a boîte automatique procurent un confort de conduite unique. Cette conduite plus souple permet de réduire la consommation de carburant et les émissions de CO 2 Par ailleurs, l’énergie fournie à la batterie est générée à bord du véhicule, soit par le moteur thermique, soit par le freinage régénératif. La consommation du Kia Sorento Hybride est comprise entre 6,4 litres et 6,8 litres pour 100 km en cycle mixte avec des émissions situées entre 145 g/km et 154 g/km, selon les finitions. Cette version hybride offre, en outre, une habitabilité et une modularité maximales, grâce à la nouvelle plateforme innovante du Sorento de quatrième génération, conçue pour recevoir des groupes propulseurs électrifiés. Cette nouvelle plateforme, nommée « N3 », associée à une structure de caisse particulièrement large, permet au Sorento Hybride de conserver un vaste espace intérieur et un volume de coffre généreux avec une longueur contenue, tout en restant disponible en versions cinq et sept places.

Le nouveau Sorento Hybride est fabriqué dans l’usine de production Kia de Hwasung en Corée. Le nouveau Kia Sorento Hybride est assorti de série de la garantie exclusive 7 ans ou 150 000 km de Kia, qui couvre également la batterie et le moteur électrique.